Après une dure nuit et un réveil difficile – à 2 heures du matin, personne ne dormait mais le réveil a sonné à 8H – un bon petit déjeuner à l’hôtel et départ pour les Khlong.
Deux heures de bateau pour découvrir un autre Bangkok, celui des cabanes en bois de bric et de broc sur des canaux où l’on trouve de tout : des déchets !!!, des hérons, des échoppes flottantes, des serpents/warrants, …..Si, si, vous les voyez bien sur les photos !
Etonnant, un peu flippant même. Un contraste énorme entre cette partie de la ville et les quartiers d’affaires très occidentalisés ou celui des temples très aseptisé par le pouvoir en place (tout est nickel, des balayeurs et policiers tous les 5 mètres !).
Débarquement près du Grand Palais, un petit encas chez un zikos sympa qui a sorti jumbé et autres percussions pour les enfants !!! Arthur avait râlé sur la musique ; le resto est passé au hip-hop avec petit cours de percu au passage !
La glycémie en hausse, la tribu se dirige vers le Bouddha couché. De peur que nous nous égarions, un Thai a vérifié (« for free » comme il l’a tout de suite précisé) le plan avec nous, nous expliquant qu’il aimait bien Marseille !!! On a dit que nous étions parisiens, il n’en a pas perdu son grand sourire !
Déchaussés, chaussures en sac, nous admirons cette énorme, gigantissime statut recouverte d’or au visage si paisible, la plénitude (que nous rêvons tous d’atteindre un jour ?!). Les pieds en nacre.
Séance photo pour tout le monde !!! Sauf Héloïse qui s’est échappée ! mais vite repérée par les français très présents dans le temple et les gardes !!! C’est l’attraction dans l’attraction cette petite fille espiègle parmi ces 4 têtes blondes !!!
Dure négociation du taxi de retour ! On va acquérir les réflexes 😉. Ecroulement général dans la voiture ! Moment de calme sans chamaillerie !!! Ouf, quelques instants ….
Ce n’est pas tout cela, mais il faudrait que notre minette souffle quand même ses 4 bougies ! Elle roupille dur ! Papa et grande sœur sont partis à la pêche pour un anniv local improvisé !
Bingo !!! ils reviennent les bras chargés de KDO : cake choco, bougie 4, haribo et babioles Barbie et Reine des Neiges ; ça nous sauve la mise sur ce coup là, la mondialisation. Le tshirt à sequins Okaidi glissé dans mon sac avant de partir fait son petit effet !!! Elle en a un « comme Anaïs !!!»
Déjà 23H, le cake choco et les haribo engloutis, il est temps d’aller au lit ! Dormir, enfin, essayer ! Le soleil se lève tôt même si on ne le voit pas sous la cloche grise de pollution qui règne ici !
Merci pour vos messages ! Ils rassurent beaucoup les enfants !
Bises