Réveil difficile ce matin…. Après un bon petit déjeuner à l’hôtel et face à l’insistance des enfants qui n’ont pas pu se baigner la veille, direction la piscine de l’hôtel. Il fait très beau, le soleil brûle…
Après cette pause détente, direction la visite de la maison de Jim Thompson, typique maison Thaï en bois restaurée et la tour Baiyoke (309m), la plus haute de la ville pour le coucher du soleil.
L’arrêt au centre commercial Emporio au bout de la rue, sur le trajet du métro, sera fatal…. Découverte de cet immense centre où sont réunit toutes les plus grandes marques de luxes et moins de luxe (H&M et Zara Home sont là aussi….). Assez peu de monde en journée mais bien plus le soir. C’est une sorte de Galeries Lafayette local, hyper nickel en mode frigo…. On en sera quitte pour des maillots de l’équipe de foot de Thaïlande qui s’est qualifiée pour la coupe 2018…
Un bain d’occident….Nous nous initions au concept australien Bounce, trampolines indoor, pendant une heure. Ca les a bien défoulé. Arthur a fini par réussir le salto à force de persévérance et les conseils avisés de sa coach pendant une heure. Eh oui, il y du personnel partout en Thaïlande, on a perdu l’habitude…
Diner sur place, glace pour un peu de sucre et dodo ensuite.
Les visites historico-culturelles sont remises à plus tard. Nous aurons l’occasion de revenir sur Bangkok au moins une ou deux fois d’ici notre départ fin décembre.