Sukhothaï Jour 3 – Sri Satchanalai

La journée commence bien, nos vestes ont bien été retrouvées par l’hôtel à Bangkok et nous attendent. Soulagement général !

10H le taxi arrive en avance. Départ pour Sri Satchanalai à une bonne cinquantaine de kilomètres de Sukhothai. Une autre cité du XIIIe. Le site est encore plus sauvage, en pleine nature. Nous y croiserons une dizaine de japonais et deux couples européens. Beaucoup de personnel, surtout des femmes…., pour l’entretien du parc.

Nous faisons là également le choix des vélos pour parcourir le site assez vaste. Ça a le mérite de canaliser les énergies aussi 😉. Et bon, le tandem-triporteur, ca ne se rate pas comme expérience ! Heureusement pour les cuisses tout est plat ici. La seule côte est interdite aux vélos !

Les bouddhas sont magnifiques. Les sites plus en ruine et moins impressionnants que Sukhothai, sûrement parce qu’il n’y pas les pièces d’eau.

Sur le chemin du retour, nous parcourons les temples plus éloignés du site de Sukhothai que nous n’avions pas pu atteindre la veille en vélo. C’est, dans le jour tombant, assez magique. La présence du chauffeur et de son accompagnateur (qui parle un peu anglais) que l’on sent fervents et imprégnés par les lieux (ils vont se recueillir à plusieurs reprises), ajoute vraisemblablement à cette sensation.

De retour à l’hôtel, décrassage général (la graisse de chaîne de vélo, ça résiste bien au savon !), diner et dodo. Pour Maman, rangement des sacs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *