Il fait encore beau aujourd’hui. Il ne paraît rien des averses diluviennes de la nuit. Démarrage tranquille. Nous prenons le temps d’alimenter le blog, trier et classer les photos. Les enfants ont envie de revoir les photos et vidéos de la veille ; journée incroyable !
Papa part en Tuk-tuk avec Hélo pour récupérer les billets de bus de nuit pour le lendemain. Pas question de réserver la suite sans être certains d’avoir le moyen de transport.
Retour billets en main avec une Héloïse ravie de son tour de Tuk-tuk bruyant comme on les aime 😉, haro sur l’ordinateur et la carte bancaire pour réserver le séjour farniente à Hua Hin, le retour sur Bangkok et le départ sur Hanoï le 24 novembre prochain. On y fêtera donc les 12 ans de Jules.
Sur ce, départ pour le marché. Cette fois le guide dit vrai, nous n’y croiserons quasiment pas d’occidentaux. C’est étonnant tant les odeurs, la luminosité, les attitudes ; c’est dimanche, les enfants sont avec les parents. Des familles entières allongées sur des tapis devant la télévision qui fonctionne sous le stand de nourriture, vêtements ou articles de bazar…..
Il y a de la musique mais c’est calme. Pas de cri, pas de bousculade ou d’éclat de rire….Un stand de poissons retiendra particulièrement notre attention ; crabes vivants, grenouilles, poissons chats, tortues et autres anguilles plus ou moins grosses attendent leur futur cuisinier !
Direction le centre historique pour le gouter. Nous n’avons pas déjeuner, les enfants ont grignoter un paquet de chips….les estomacs râlent. Chemin faisant, nous nous ravitaillons en chips et Oréo, tentons de trouver un bloc de feuilles blanches pour les dessins, ce qui s’avère mission impossible !
Il est beaucoup plus aisé d’acheter un téléphone ou des chaussures, qu’un stylo et un bloc de feuilles blanches. Nous finirons par trouver deux carnets très beaux et bien illustrés mais ce fût laborieux !!!
Nous atterrirons dans un resto tenu par un français, les pizzas y sont très bonnes, les enfants sont ravis d’une Margarita au gouter !!! Qui l’eut cru, pizza, calamars frits et frites en guise de gouter ! Tout fiche le camp 😉. Ici ça ne choque personne, il y a des stands de nourriture à tous les coins de rue voire plus et toute la journée voire la nuit entière !
L’activité est telle que l’on perd notion du jour de la semaine et de la période de la journée. Que l’on se rassure, le gouter sera complété de fruits, smoothies et « mango sticky rice ».
Il est l’heure du « marché du dimanche ». C’est blindé de monde. Marrant à voir mais pas trop longtemps ! Recompter les enfants en permanence avec une Héloïse sur-excitée, c’est épuisant.
Un Tuk-tuk nouvelle génération, 6 places, électrique donc SILENCIEUX et SANS ODEUR, avec lumière led et enceinte Bose nous ramènera l’hôtel avec un petit tour par les bords éclairés de la rivière. Chouette, on en prend plein les yeux et les oreilles. Les monstres se dandinent sur Ariana… Spectacle assuré !
Douche, dessin animé avec apéro dinatoire clôturent la journée ! Comme nous le rappellera Arthur, on a quand même marché 5 heures ! (il exagère un peu quand même mais piétiner ça compte double, on lui accorde).
Maintenant, activité favorite, refaire les sacs ! Décollage demain !