Bilan de la semaine à Hua Hin

Bilan de cette semaine de « repos » à l’issue de laquelle nous refaisons les bagages.

Les enfants ont travaillé, nous essayons de trouver notre rythme, le leur, celui qui convient à chacun. Ce n’est pas évident ; ni pour eux, qui ont leurs habitudes/rituels avec l’école, ni pour nous dont ce n’est pas le métier et dont c’est les enfants (avec tout ce que cela peut impliquer !!!).

On aura quand même réussi à profiter de la piscine et de la plage, en se méfiant des méduses, des coraux, des rochers coupants et des mégots de cigarettes mal éteints (un gros orteil d’Arthur s’en rappelle !).

Nous aurons également recouvré un peu d’intimité en ayant une chambre pour nous et les enfants, tous les 4, dans celle d’à côté ! Sympa de ne pas passer ses fins de soirée à potasser les guides et surfer à la lampe torche pour ne pas les gêner 😉

Globalement, nous avons été un peu déçus après les 15 jours passés à arpenter les régions du Nord. Pas seulement que l’inactivité (avec les 4 !!!) et la plage ne nous conviennent pas, mais l‘ambiance très marquée de station balnéaire pour occidentaux en vacances voire à la retraite, nous a un peu pesé. Ainsi que sur notre porte-monnaie : d’un seul coup d’un seul les prix doublent voire triplent sans que la qualité ou le service ne fasse de même.

L’omniprésence des couples « éphémères » nous chagrinent également, même s’il faut bien le reconnaître nous n’avons pas vu de mineures…

Les shopping centers sont impressionnants de propreté, les gens de calme, de discipline et de courtoisie. Un salon de l’animal de compagnie avait lieu dans l’un d’eux. Nous y avons admiré hiboux, aigle, serpents (apparemment ils sont dans la catégorie « pet ») et chiots en tout genre ainsi que leur garde-robe. Oui oui, de pleins stands de jouets et vêtements pour chiens (de petite taille essentiellement) et même des lunettes de soleil et des poussettes (croisées pour de vrai dans la rue à plusieurs reprises !!!)

Nous nous sommes également offerts une journée dans un centre aquatique, quasiment pour nous seuls ! Chouette, les enfants se sont éclatés. Nous avons également payé moitié prix sans comprendre purquoi, mais nous n’avons pas discuté 😉.

Tout est assez facile ici, comme ailleurs en Thaïlande. Le temps aura été mitigé cette semaine mais toujours très chaud et humide avec un peu plus de moustiques sur Hua Hin qu’ailleurs.

Finalement, nous décidons de nous adjoindre les services d’une nouvelle valise à roulettes pour « remplacer » un de nos sacs à dos et faciliter la constitution des bagages pour prendre les avions. Que nous enregistrions 2 bagages ou 3 voire 4 peu importe finalement. On garde le principe de panacher la composition des bagages, de garder l’essentiel des médicaments, les cahiers « tout en un » des enfants avec nous et le matériel informatique et nos lentilles/lunettes ; le reste est remplaçable….

D’ici mai, nous réajusterons certainement encore 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *