Bangkok bis Jour 3

Nous poursuivons la visite de la ville avec la découverte de la maison de Jim Thompson, ancien agent OSS qui relança la fabrique et le commerce de la soie en Thaïlande dans les années 50.
Maison typique Thaï en bois de teck et de rose avec quelques beaux objets/antiquités. Un vrai havre de paix ouvert sur le canal et le village des tisserands d’origine musulmane d’où l’on n’entend plus aujourd’hui le bruit des métiers à tisser….

Visite guidée en français. Ca fait du bien à tout le monde et nous rassure sur notre niveau de compréhension de l’anglais thaïlandais car même en français nous avons du mal à comprendre tant les sonorités sont différentes et les « r » inexistants pour eux !

Sur le chemin du retour, passage au MBK, centre commercial géant fréquenté par les thaïlandais ce qui veut dire présence des mêmes articles que sur tous les marchés et des marques internationales de milieu de gamme (H&M, crocs,….)

Direction la piscine en 4ème vitesse avec un rapide gouter puis départ pour le show « Siam Niramit » ; une super production thaïlandaise qui retrace l’histoire du pays et les grandes croyances/coutumes de celui-ci. 100 interprètes, 500 costumes, 2 éléphants, une rivière qui inonde la scène pendant le spectacle, grand jeux de lumière !

Les enfants n’en perdent pas une miette. Les 80 minutes passent à toute vitesse. A la sortie, séances photos avec les artistes ! Les yeux de tous brillent !

Retour en métro, sous-terrain cette fois (nickel, climatisé et qui ne sent pas mauvais 😉), puis à pied au travers d’un dédale de ruelles qui nous font gagner 15 min de marche. Au début, il faut bien l’avouer, nous n’en menons pas large et sortons la lampe torche qui ne nous quitte jamais pour éviter des trébucher et signaler notre présence aux scooters qui déboulent par moment !

Finalement, nous nous détendons, nous croisons des gens à chaque coin de ruelles, attablés ou simplement à discuter autour d’un barbecue sur lequel cuisent des brochettes. Toujours un sourire, un signe sympa pour cette famille de « Farang » et ces 4 enfants ! Tous à vous ? ! ?

Arrêt au « family markt » du coin, on a bien gagné nos glaces ! Brossage des dents et au dodo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *