Départ à 10H pour une journée à la découverte du sud de l’Ile de Phu Quoc. Au programme, pêche, snorkelling, déjeuner sur le bateau et baignade sur LA plage de sable blanc de l’île, mise en avant sur toutes les photos !
Il y a pas mal de vent et de houle. Nous profitons du paysage en quittant le port. L’arrêt en pleine mer pour la pêche plait beaucoup aux pêcheurs « en herbe » : 1 minute que la ligne est dans l’eau et déjà une prise ! Chouette ! Tout le monde s’y met ! On mange du poisson à midi, c’est sûr !
Le déjeuner étant assuré 😉, équipement pour la baignade palme-masque-tuba ! La houle a eu raison de l’estomac de Maman qui reste scotchée sur le pont en attendant que Nausicalm fasse effet 😉. Autre option, elle s’offre un moment de calme dans un transat 😉.
Papa assure comme un chef avec les 4 (Héloïse sur le dos) pour explorer les coraux alentours ! Après débarquement des plus jeunes, il y retourne avec Jules en mode palmeur auquel les séances de Commandant Costaud manque ! Quelques beaux coraux et spécimens de poissons récompensent leurs efforts.
Le déjeuner est à la hauteur de leurs attentes, le grand air leur a ouvert l’appétit, ils dévorent tout !
Arrivée sur la plage de sable blanc ! Conforme à la carte postale ! Baignade pour tout le monde, l’eau est chaude et le sable tout doux ! La tribu fait son petit effet, comme d’habitude. Les filles sont sollicitées pour la séance photo avec les locaux ! Papa accompagne et veille au grain !
Retour à l’hôtel, déssalage à la piscine puis douche. Ils sont déterminés : on va au marché de nuit ! la fatigue aura raison de leur motivation, Rapide-Pizza remplira les estomacs ! Une bonne pizza à l’autre bout du monde, il ne reste rien dans les assiettes !
Séparation du groupe : les courageux (Papa et Anaïs) vont au marché, les autres se rapatrient rapidement avant la pluie. Ici quand il pleut, c’est vraiment à sceaux ! On accélère le pas !
Nuit réparatrice !