Phu Quoc Jour 4 départ pour le Delta du Mékong

Coupe de cheveux matinale pour les garçons de la famille ! Ca commençait à « choucrouter/frisotter » sur les têtes !

Le sabot était visiblement plus court que chez nous ! Papa doit mettre une casquette, il n’a plus de cheveux !!! Pour Arthur et Jules, travail soigné. Il a quand même fallu négocier d’enlever la crête que le coiffeur avait fait sur la tête d’Arthur !!!

Petit-déjeuner, une dernière baignade et départ pour le delta du Mékong. Au programment 2H30 de bateau rapide et 2H de voiture pour rejoindre Can Tho au cœur du delta.

Première vraie mésaventure ! Nous sommes orientés sur le mauvais bâteau. Pas le temps de vérifier les tickets qui nous sont remis devant la porte d’embarquement et immédiatement pris des mains par le personnel qui hisse nos bagages à bord.

1H30 plus tard : arrêt. Panique ! Ce n’est pas normal ! Nous ne sommes pas au bon endroit ! L’équipage fait mine de ne rien comprendre, ne propose ni assistance ni solution ! Nous retrouvons le visage du Vietnam qui nous donne envie de le fuir vite. Priorité, gérer notre problème de transport !

C’est finalement facile, le chef des taxi gère notre problème tout de suite. Un véhicule (un peu petit mais il fera l’affaire) arrive dans 5 minutes et nous conduit tout de suite.

Vive internet ! Un mail part immédiatement à l’agence qui nous a vendu les transports ! Réactivité au rendez-vous, réponse tout aussi immédiate avec propositions de solutions, excuses et remboursement du transport non utilisé ! Ce n’est pas idéal, mais au moins ça limite les frais supplémentaires et apaise notre sentiment de s’être vraiment fait arnaquer !

Nous arrivons 4H plus tard que prévu après un trajet éprouvant (véhicule trop petit, pluie, état des routes).

Ca fait partie des aléas. Il fallait bien que cela arrive, c’est fait ! Nous cochons la case « galère de transport » ! Et ajoutons : « toujours prendre le temps de vérifier par nous même les tickets même si 2 personnes différentes dont c’est le métier sont censés l’avoir fait » à notre liste d’indispensables  !!!!

Les enfants n’ont rien mangé depuis le petit déjeuner, excepté un paquet d’oreo ! Nous filons au resto malgré la fatigue physique et nerveuse.

Demain debout 6H pour la visite des marchés flottants et d’une fabrique de nouilles de riz puis embarquement sur un transmékong qui nous conduira à Cai Bé après une journée et une nuit à son bord.

La nuit va être courte !

Nous nous rendrons finalement compte que cette erreur d’aiguillage nous a permis une vraie et profonde incursion dans le delta et sa vie ! Nous y avons vu des paysages authentiques magnifiques. Certes sous la pluie, mais bon ! Croisé des gens adorables, étonnés que nous nous soyons égarés par là, ravis de nous permettre d’aller (enfin) aux toilettes, de nous vendre le seul coca (mot universel !) de leur frigo et de faire UNE SEANCE PHOTO !!!

Rafraîchissement général !
Départ de Phu Quoc en bateau rapide
En chemin, orage au loin et pluie

Une pensée sur “Phu Quoc Jour 4 départ pour le Delta du Mékong”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *