Ho Chi Minh – Jour 1

Comme prévu, après une séance de travail pour les uns et de surf/réservation pour les autres , nous partons à l’assaut de la ville sous un chaud soleil.

La circulation est dense mais moins anarchique qu’à Hanoï et les enfants, comme nous, se sentent moins agressés. La balade est agréable même si la vigilance est de mise et les trottoirs toujours absents !!!

Nous contemplons la plus haute tour de la ville, le chantier de construction du nouveau métro, les nombreuses grues qui ornent le ciel et montrent la forte activité de la ville, l’opéra, l’hotel de ville, …..

Nous avons bien gagné une petite pause déjeuner + glaces dans un beau centre commercial qui se trouve sur notre chemin. Nous y rencontrerons une très bonne boulangerie qui nous ravira de ses bons croissants ! On s’y croirait tellement c’est bon ! On fait une provision pour ce soir !

La nuit tombe déjà ! Direction la cathédrale et la poste centrale. Nous y arrivons non sans mal ! Malgré le gps, nous avons un peu tourné ! Et oui, chasser les pokémons ca distrait un peu !!!

La charpente de la poste (d’un certain G. Eiffel) ainsi que les vieilles cabines téléphoniques sont chouettes !

Nous repartons pour quelques km à la découverte d’Ho Chi Minh by night ! Tous les bâtiments sont éclairés, c’est joli et donne une autre physionomie à ce que nous avons vu quelques heures plus tôt

Exténués, nous arrivons à l’appartement. La superette au rez-de-chaussée nous permet un « pâtes aux œufs sauce Barilla bolognaise » qui fait plaisir aux enfants et récompensent leurs efforts. Et oui, aujourd’hui c’était journée française côté nourriture !!! Une fois n’est pas coutume mais il faut le reconnaître ça commence à nous manquer le bon pain, le fromage et la viande de qualité 😉

Les petits monstres tombent les uns après les autres ! Normal !

Nous les suivons de près, les jambes endolories mais demain c’est relâche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *