Ho Chi Minh – Jour 2 départ pour le Cambodge

Un dernier bain à la piscine, question de se détendre et de profiter de la vue sur la ville et le fleuve avant de quitter le Vietnam après ces 15 jours qui nous laissent une sensation sucrée-salée que l’on développera à l’heure de la synthèse de nos 2 mois en Asie du Sud Est.

Dernier bain avant le départ
Belle pataugeoire !
Pas mal les piscines sur les toits 😉
Vue d’Ho Chi Minh – immense chantier de construction pollué
Aperçu de la circulation ! et là c’est très soft !
La discipline toute asiatique ! Bel alignement de scooters !
Autre vue de la ville

L’eau est froide ! On sent bien que l’on est à la saison sèche – hiver pour eux – et que la température descend la nuit (23°C !!! bon ok, c’est chaud pour certain mais rien à voir avec les 30°C humides de Bangkok à notre arrivée en novembre !)

6H30 de bus avec un passage de frontière nous attendent ! Ravitaillement à la boulangerie à côté de la station de bus ! Un bon croissant ! Mmm ! ça fait du bien !

Trajet sans problème. On se félicite d’avoir pris le bus VIP et la compagnie indiquée la plus sûre dans le guide !!! On n’ose imaginer les conditions de voyage standards ! ni l’état des freins du véhicule !!!!

Nous arrivons sans encombre, à l’heure. Le wi-fi dans le bus a tenu tout le monde tranquille et nous avons pu profiter du paysage : vastes étendues de rizière ornées de héron et de bufles ! Comme sur les cartes postales ! Oui, oui !!! Trop beau comme dirait Anaïs 😉.

Arrivée de nuit ! on est bon pour se faire pigeonner par un tuk-tuk peu scrupuleux à l’arrivée ! Le mélange des différentes monnaies et taux de conversion, la double monnaie au Cambodge : US$ et riels cambodgiens !!!!

C’est une bonne leçon ! Toujours rester vigilants, préparer ses arrivées 😉 et prendre son temps ! Nous ne sommes pas pressés en règle générale et sauf exception, nous trouverons toujours une solution pour aller là où nous sommes attendus ! Les enfants également doivent penser qu’à l’arrivée dans un nouvel endroit et d’autant plus un nouveau pays, ils doivent rester calmes, veiller les uns sur les autres et surveiller les bagages lorsque nous sommes occupés à négocier par exemple !

Petit recalage et retour d’expérience après une bonne nuit de sommeil. Pour l’instant, un peu bougons et fatigués/abrutis de cette grosse demi-journée de transport, il y a urgence à se reposer !

 

Campagne en arrivant au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *