Réveil difficile ! Maman KO, Anaïs 39°C, Héloïse le nez qui coule !!! Les filles sont plus fragiles, c’est bien connu, nous gratifie Arthur ! Il est toujours vivant, que l’on ne s’inquiète pas !!! Mais des fois, il ferait bien de se taire !!!
Merci la clim en mode frigo dans les hôtels et les voitures !!! et merci le soleil qui a du nous taper un peu sur la tête hier malgré le ciel voilé !
Petit déjeuner en ville et quête d’un moyen de transport pour nous emmener à Kep à 25 km ! Nous nous arrêtons chez un agent de voyage qui s’empresse d’appeler un taxi qui arrivera bien trop petit pour nous 6 après les bagages !
Après un pic de tension – et une petite colère – selon les enfants, mon anglais est nettement meilleur quand je m’énerve !!! ca les fait beaucoup rire ! – arrive une voiture à peu près adaptée ! Un sept places mais il y a une roue de secours dans le coffre ! Le chauffeur nous recompte 3 fois afin de bien s’assurer que nous sommes 6 !!!! La tension remonte dare dare ! Il finit par mettre sa roue de secours sur sa galerie et les valises dans le coffre !!! Papa monte tout à l’arrière pour retenir tout ca et Jules devant ! Héloïse sur les genoux de Maman. De toute façon, comme d’habitude pas de ceinture exceptée à l’avant ! Heureusement on dépasse rarement le 60km/h. C’est parti !
Arrivé à l’hôtel. La réservation ayant été faite, non sans difficulté, par les jeunes de Phnom Penh, nous retenons notre respiration. Ouf, nous étions attendu, nous avons la chambre familiale communicante escomptée ! La piscine et la vue sont identiques à ce que nous avions vu sur le net ! Trop cool !
En deux temps trois mouvements, les enfants sont dans la piscine ! Ils savent parfois déployer des trésors d’autonomie et de bonne volonté 😉. Baignade familiale, ca fait du bien à tout le monde !
Repos pour quelques jours !
Courage les filles… Vous êtes justes solidaires, en ile de France c’est la grosse épidémie de grippe qui ravage tout sur son passage !