Les filles vont toutes mieux aujourd’hui, le temps est un peu couvert et frais. C’est l’idéal pour partir à la découverte des environs de Kep et ses spécialités !
Un tuk-tuk nous attend pour la journée ! C’est parti pour un village de pêcheur ! Adorables, le chauffeur leur trouve à chacun un coquillage dans lequel on entend la mer !!! Ils sont ravis !
Après un piste de terre rouge, nous arrivons près de la mangrove et du White Horse, emblème du combat mené par un roi valeureux ! Nous longeons également les marais salants locaux mais il est encore trop tôt dans l’année, il y a très peu de sel.
Ensuite, ascension d’une petite colline pour y découvrir une grotte non aménagée avec des concrétions intéressantes.
En bas, une piscine naturelle dans laquelle les enfants du coin viennent se rafraîchir et sautent de pierres en pierres ! Très sympa !
Direction une autre grotte avec d’autres concrétions. De petits guides nous accompagnent avec une lampe et veillent à ce que nous ne nous cognons pas la tête !
Après cette petite balade sympathique direction la ferme poivrière pour le déjeuner et la découverte de la plantation ensuite !
Une chute de hamac plus tard – et oui Arthur on peut se retourner avec un hamac et le sol fait mal à la tête 😉 – les estomacs sont remplis et nous partons à la découverte du poivre guidé par Mathias, un jeune montpelliérain venu passer 10 jours en volontariat !!!
Nous découvrons avec beaucoup d’intérêt ce qui fait la renommée de Kep et Kampot ainsi que leurs crabes au poivre ! Nous goutons les différentes grains de poivre, avec plus ou moins de plaisir !
Nous renonçons à en acheter, nous ne passerons pas la douane australienne ! Nous imprimons dans nos papilles ces saveurs et prenons des photos !
L’après midi est déjà bien avancée. Retour à l’hôtel par le bord de mer et arrêt aux singes, c’est l’heure de leur gouter ! On ne se lasse pas de les observer ! Il y a beaucoup de bébés et de jeunes, ils sont très drôles et les gens prennent soin d’eux en leur donnant à manger !
Il est temps de boucler les valises ! Une longue route nous attend demain.