Beng Mealea et le Tonlé Sap

Aujourd’hui nous partons en voiture à la découverte d’un temple un peu plus éloigné Beng Mealea et d’un village de pêcheurs sur le Tonlé Sap.

En chemin, nous nous arrêtons sur un marché local et c’est nous qui faisons l’attraction avec notre tribu !!! Il y a quelques insectes à déguster (sauterelles et vers) mais nous nous abstenons !

Le temple est beau, en pleine forêt. Pas mal de monde quand même !

Arrêt repas et direction le village sur pilotis !

Etonnant ces maisons perchées à 15 mètres de hauteur sur les rives du lac, cette piste en terre rouge qui répand une poussière étouffante à chaque passage de véhicule !

Il y a une vraie vie sur ce lac. Des gens partout, des enfants plein !!! Une activité importante autour de la pêche ! Des barques à rame, à moteur,…..un bateau avec à son bord une famille et qui tire sa maison flottante ….

Nous en prenons plein les yeux encore une fois !

Retour en milieu d’après midi à l’hôtel. Les enfants sympathisent avec des bordelais venus pour les fêtes ! Nous avons visité les mêmes pays. Eux en 3 ans, nous sur les 2 derniers mois. Naturellement, le contact passe. Nous échangeons nos expériences, nos impressions autour d’un diner ! Les enfants ont tout organisé !!! Ils sont trop forts ! Il y a même dégustation de fourmis !!! Mais ça, ce n’était pas au programme !!! Bon, rien d’extraordinaire, c’est pour le folklore !!!

Après ce chouette moment partagé, au dodo !











 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *