Au réveil, les enfants découvrent les sapins improvisés que nous avons confectionnés pendant la nuit ! Quelques cadeaux ont été déposés sur leurs tongs ! Emballage sommaire avec des sacs plastiques ! 4 Tshirts, 2 chèches, 1 biberon, 1 marionnette en cuir et un casque leur donne le sourire ! Ca nous fait réfléchir sur ce qui est vraiment fondamental 😉
Le Père Noël a aussi déposé des places pour un spectacle de cirque pour ce soir même à 17H ! Et cerise sur le gâteau, on y va avec les copains bordelais qui ont eu le même cadeau !
Démarrage tranquille de cette journée de Noël vécue pour la première fois à l’autre bout du monde, loin de la famille et des amis. Visite d’un parc d’artisanat cambodgien dans lequel nous découvrons de magnifique pièce et un savoir-faire extraordinaire. A défaut d’achat, petite glaçe à la sortie !
Retour à l’hôtel pour piquer une tête après un ravitaillement en anti-moustique, puis destination le cirque !
Le spectacle est saisissant de performance physique acrobatique et d’émotion. L’histoire racontée celle du pays, le Cambodge pendant le période des khmers rouges, fait écho à la visite de S21 à Phnom Penh et nous sert la gorge. La musique live est fabuleuse et accompagne merveilleusement les artistes, leur performance, la mise en scène…
Nous sommes, petits et grands, pendant une heure happés par le spectacle ! Emerveillés, l’envie de rester sous le chapiteau pour la séance d’après !
Quelle bonne idée ce Père-Noël, il est vraiment trop fort !
Retour à l’hôtel pour un dîner tranquille autour d’un verre amical. Les enfants sont aux anges et nous, un peu tranquilles entre adultes ! Nous partageons nous expérience et ressenti sur ces 3 pays que nous avons visités
à des moments différents (nous ces 2 derniers mois, eux ces 3 dernières années).
Au lit pas trop tard, demain le réveil sonne de bonne heure pour partir à la rencontre de la campagne cambodgienne.
On en profite pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL et de belles fêtes de fin d’année !!!