Départ de bonne heure, 7H00, pour partir à la découverte de la campagne cambodgienne et de la façon dont y vivent les gens, ce qu’ils y cultivent, les ressources.
Une belle matinée au contact de la population ! Les enfants s’essaient au repiquage des choux et à la cueillette des liserons d’eau avec un plaisir visible.
La sortie se fait avec la famille bordelaise rencontrée à l’hôtel, pour le plus grand plaisir des enfants. Et le nôtre également.
Nous profitons d’un tour au marché pour déguster beignets de banane et autres victuailles locales dont la noix de coco 😉.
Ensuite, direction les temples de Rotulus, les plus anciens d’Angkor (9e siècle). Nous profitons de la présence d’un guide francophone pour approfondir nos connaissances et notre compréhension de cette culture et cette période de l’histoire.
Comme nous ne nous en lassons pas, nous repassons près des temples que nous avons préférés : Bayon avec ses 254 visages et Angkor Wat pour son côté majestueux et ses reflets dans les bassins ! Magique !
Retour à l’hôtel pour un moment de repos avant de sortir diner. La fin de notre épisode asiatique approchant, nous optons pour un bon resto khmer, question de s’en mettre plein les papilles avant de partir vers d’autres saveurs. Nous étions un peu lâssé ces derniers temps mais un regain d’intérêt avant la fin nous saisit 😉
Repérage au night market pour notre activité du lendemain matin !