Comme la veille, le temps n’est pas au beau fixe ; couvert, frais avec un petit crachin qui nous rappelle notre beau pays 😉
On s’en fiche, on a rendez-vous avec le nail art !!! en clair, pose de vernis avec dessin sur les ongles ! Anaïs est aux anges et n’en revient encore pas que le Père-Noël lui ait déposé un bon pour un tel cadeau ! Elle en a les pieds qui tremblent sur son tabouret !
Héloïse nous accompagne, pas question qu’elle ne fasse pas comme sa sœur et sa mère ! Elle en sera quitte pour se faire chouchouter par les esthéticiennes qui se battraient presque pour s’occuper d’elle ! Elle ressort avec vernis sur les pieds et les mains posés gratuitement au prétexte qu’elle est trop mignonne (ce dont elle ne joue pas du tout bien sûr !!!!) !
Les filles ont la banane ! les garçons aussi, ils ont pu courir pendant 1h après des Pokémon sans avoir à se cacher !!!
Maintenant, direction la SalaBaï School pour le déjeuner. C’est une école hôtelière à destination des jeunes cambodgiens les plus défavorisés créée il y 15 ans par une ONG.
Le repas est très bon, nous rappelle un peu la France : serviette en tissu, couverts pour chaque plat, assiette à pain….service au petit soin et récupération par les superviseurs des erreurs commises par les étudiants qui sont à cette période de l’année très débutant 😉 ! Nous passons un bon moment !
Le directeur français de l’école vient à notre rencontre et nous échangeons sur l’école, le concept, ce qu’il y avait dans notre assiette !!!! La chargée de communication nous fait visiter l’école et voir les cuisines ! Les enfants sont ravis et seraient bien rentrés pour un cour de cuisine !
Le ventre bien plein, nous partons faire un tour sur le marché « Made in Cambodia » qui garantit la présence d’articles issus d’un véritable artisanat local. Nous faisons quelques raisonnables emplettes !
Retour à l’hôtel pour boucler les bagages en mode « avion » : nous partons demain en bus pour Bangkok mais après demain en avion direction l’Australie., il faut faire les bagages en conséquence.
Quelques appels à la famille puis diner en ville pour le dernier soir !
Notre fidèle tuk-tuk, qui nous aura accompagné pendant tout notre séjour du matin au soir, gardant même les enfants par moment lorsque les temples n’étaient plus en grâce, nous réserve un table dans un resto khmer. Confirmation des commentaires sur Trip Advisor, le cadre est très sympathique : déco, jardin, à l’abri du tumulte de la ville, carte simple mais le contenu des assiettes très séduisant.
La soupe de légumes servie en amuse-bouche fait très plaisir aux enfants qui s’écrient « c’est comme celle de mamie mais sans le vermicelle » !!!!
Après ce bon repas, retour à l’hôtel pour la dernière nuit. Le réveil sonne de bonne heure demain ! Un coucou à la cousine qui fête ses 16 ans ! Merci whatsapp et encore joyeux anniversaire Alaa !!!