En route pour Bangkok !

Debout à 6H pour boucler les bagages. Départ du bus pour la Thaïlande à 8H. Un long trajet nous attend avec passage de la frontière.

Tout se déroule bien si l’on met de côté le passage de frontière qui prend 2H, où l’on nous fait traîner nos bagages qui n’intéressent personne et ne sont pas passés au scanner ! A croire que c’est fait uniquement pour nous faire monter et descendre des escaliers chargés comme des mulets !!!

Ridicule et exaspérant ! Papa s’est même fait taper sur les doigts (physiquement ! pour de vrai !) par le douanier cambodgien désagréable au possible (pire que celle à l’arrivée au Vietnam, ce n’est pas peu dire !!!) Il n’a pas pu se retenir de lui faire une remarque voire une petite insulte (pas bien Papa !!!)

On l’aura compris, rien à voir avec le passage entre le Vietnam et le Cambodge, hyper organisé, rapide, les bagages restent dans le bus, …Là, même pas de toilettes ! Heureusement l’âge et le sourire d’Héloïse font ouvrir toutes les portes, y compris celle des toilettes du bureau des douaniers à côté de l’infirmerie 😉 !

Côté thaïlandais, même s’il y les escaliers et pas de toilettes, il y a le sourire ! Nous faisons même rire toute la salle d’attente : la famille au complet en rang d’oignon pour la photo du contrôle des passeports ! Trop drôle Mme la douanière ! Les enfants ont ni une ni deux ressorti le vocabulaire appris en novembre et un superbe « Sawadi Kha » ! On passe comme une lettre à la poste !

Retour au bus. Film n°2 : après Kong, Batman contre Superman 2 !!! Sous-titrés en anglais et sans son puisque c’est un écran pour tout le monde !

Coup de bol, nous réalisons qu’il y a un arrêt possible du bus à proximité de l’aéroport et donc près de l’hôtel. Nous gagnons ainsi plus d’une heure de trajet dans les embouteillages. Le bus nous largue devant une station de taxi (enfin, il y a des taxis à cet endroit là !) Les gars sont plutôt réglos. On part en deux voitures : filles d’un côté, garçons de l’autre !

Arrivée moins de 15 minutes après à l’hôtel. Les garçons courent piquer une tête, 8H de bus, ils n’en peuvent plus ! Défoulement obligatoire ! Pour les filles, c’est bain dans la baignoire, une fois n’est pas coutume !

Maman se jette sur la machine lavante séchante, question de dépoussiérer les vêtements après cette semaine à Siem Reap avec cette terre rouge partout ! Top luxe : partir avec des habits propres pour l’Australie !

Apéro dînatoire avec les moyens du bord, début du visionnage d’un film et écroulement général. Sauf Maman qui rattrape son retard de publication sur le blog. Il y a un super wifi !!!

Papa a hâte d’être à demain et d’en découdre avec le golf qui s’offre à lui. L’un des plus beaux de Thaïlande. On peut même jouer la nuit, il y a un éclairage digne d’un stade foot. Trop fort ce Père-Noël 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *