Grasse matinée pour tout le monde ! Ca faisait longtemps ! Seul Papa tombe un peu du lit et va faire les courses pour le réveillon ce soir (il y un rattrapage à faire après celui du 24 que l’on préfère oublier niveau culinaire !!!).
Courses faites avec les moyens du bord : fois gras, on oublie ! fromage, le chèvre connaissent pas ! mais on a un morceau de brie et du bleu ! On testera le vin pétillant local et du rouge !
Sur ce, nous décidons de descendre près de l’opéra pour le voir ainsi qu’Harbour bridge avant les festivités du soir ! Mauvaise idée, c’est blindé. Les accès règlementés ! Après une brève balade, l’écoute d’aborigènes présentant un morceau de musique, nous nous rapatrions à la maison dans les hauteurs de Sydney !
Nous sommes prêts pour les 2 feux d’artifice : celui des enfants à 21H et le grand à minuit ! C’est la fête chez les voisins qui ont attaqué barbecue à 18H ! BBQ + bière pour le réveillon de la Saint Sylvestre, on n’y aurait pas pensé mais en même temps, nous n’avons jamais 25°C et la mer à cette époque de l’année 😉
Les enfants admirent le 1er feu du balcon, comme prévu. Nous voyons de loin mais c’est impressionnant quand même ne serait-ce que par la bruit et la fumée.
Diner / apéro tranquille. Tout le monde est content et tranquille ! Musique à fond dans le salon entre les 2 feux d’artifices. Hélo s’endort à 23h45 !!! Elle a bien résisté mais elle ne verra pas le grand feu !
Les autres sont à leur poste, batterie de portable chargée à bloc pour enregistrer ce grand moment ! Et effectivement, c’est un grand moment ! 4 feux d’artifices tirés simultanément dans la baie de Sydney dans l’alignement de Harbour bridge, sans compter les fusées tirées par moment au dessus de celui-ci et son éclairage variant au gré de la couleur des fusées !
Nous sommes tous ravis et nous écroulons rapidement après l’envoi de quelques messages ! Contents de cette belle soirée.