Nouméa Jour 1 – l’ilot canard

Réveil tranquille. Les enfants ont besoin de dormir. Arthur debout à 6H30, re-sombre jusqu’à 8H30 !

10H. Il est trop tard pour envisager le grand sud à 1H30 de route et le vent est trop fort pour sortir en bateau à voile avec les enfants. Direction l’ilot canard à 10 minutes en taxi boat de Nouméa.

Pas de chance, un paquebot d’australiens est là aussi !!! L’après midi est beaucoup plus calme. Nous profitons des fonds marins et de la petite balade sous-marine balisée ! Les enfants sont ravis de voir tant de poissons différents si près du bord. Les coraux bleus sont magnifiques. Même Maman y va ! (vidéos et photos sous-marines à venir ;-))

15H30 direction la navette retour ! Oui oui 15H30 en pleine saison ! c’est l’horaire de la dernière navette ! Ahurissant ! Certains aspects de l’Asie nous manquent ! Un véli-planchiste fait la course avec le bateau sur le chemin du retour ! Après une petite démo de ses talents, il nous fait un signe de la main et nous quitte, il va plus vite que nous ! Les kite-surfs ponctuent le ciel tels des ballons au-dessus de l’ilot Maître ! Trop beau, comme le souligne Anaïs ! Dommage, nous avons le soleil de face, impossible d’immortaliser l’instant ailleurs que dans nos têtes !

Passage par la marina pour voir le bateau ! Les enfants sont aux anges ! Héloïse prête à partir tout de suite dessus ! Une autre fois ma puce ! Il y a trop de vent et Christophe et Claire doivent aller travailler demain 😉 !

Petite halte « glace » sur le chemin du retour et direction la maison pour douche, tartinage de crème après soleil (UV14 aujourd’hui, dur dur !!!) et diner !

Ecroulement général rapide après cette belle journée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *