Malgré une grosse pluie la veille au soir, réveil sous le ciel bleu et une mer turquoise !!! Au programme restitution de la voiture de location et bagarre avec les bagages : la liaison inter-îles se fait avec une autre compagnie, la franchise bagage est encore différente !
Bagarre achevée et gagnée par Maman, direction la mer pour une dernière baignade dans ce cadre paradisiaque. C’est la plus belle plage que nous ayons vu tous voyages confondus. Les Salines en Martinique et Marie-Galante nous avaient laissé un souvenir impérissable mais là nous sommes encore un cran au-dessus !
La journée avance tranquillement au bruit des vagues. Les enfants profitent pleinement de ce cadre idyllique.
15H15, il est temps de partir pour l’aérodrome. Nous y recroisons chaleureusement des membres de la famille rencontrée la veille ! C’est un petit monde !
Départ dans un avion 15 places ! « il est tout petit » s’écrient les enfants un peu inquiets quand même ! Héloïse comprend d’elle-même assez vite qu’elle n’aura pas à boire et à manger sur ce coup là 😉
A peine 30 min de vol et nous sommes arrivés ! Récupération des bagages en un temps record ! Il n’y a presque que les nôtres ! Les garçons profitent de la proximité avec les pilotes et de l’ambiance locale pour se faire expliquer les commandes et voir de plus près le poste de pilotage ! Ils redescendent de l’avion le sourire aux lèvres ! Arthur veut dorénavant être pilote ! Si ça gagne bien !!! Il ne perd surtout pas le Nord et ses objectifs !
Direction l’hôtel à quelques kilomètres. Le chauffeur qui assure le transfert est bien plus accessible et loquace que celui d’Ouvéa. Changement d’île, changement d’ambiance ! Lifou, plus vaste, semble d’emblée plus active économiquement et plus ouverte aux étrangers.
Nous verrons bien. L’accueil à l’hôtel est chaleureux, les clients à la fois locaux et étrangers, travailleurs et vacanciers. Les enfants sont immédiatement à l’aise et les valises à peine posées, dans la piscine à discuter avec d’autres enfants de leur âge.
Diner tranquille à l’hôtel après installation et ravitaillement de al carte de téléphone. Ouf ici il y a du wi-fi, pas comme sur Ouvéa. Maman va pouvoir publier ses articles et les photos sur le blog. Elles semblent attendues !
Ecroulement rapide des troupes, Papa y compris ; Maman savoure le calme silencieux des débuts de nuits 😉.