Une journée tranquille, ensoleillée et très chaude ! Les alizés manquent ! L’atmosphère est un peu étouffante.
Direction le nord de l’île à la découverte des falaises de Jokin et des baies poissoneuses.
Pas de chance, un bateau de croisière est dans la baie, il va y avoir embouteillage sur le sentier aquatique de Jinek Nous filons plus au Nord espérant que d’ici là le bateau et ses occupants partent.
Les falaises sont magnifiques et la vue aussi. Les eaux turquoises nous font envie mais l’accès est trop risqué avec les enfants et l’ombre manque cruellement. Nous renonçons malgré l’appel de ses eaux cristallines pleines de richesses à découvrir.
Retour sur Jinek. Pari gagné, le paquebot rembarque ses occupants. Nous sommes de nouveau seuls au monde, ou presque. Les garçons partent à l’asseau du sentier de découverte aquatique qui promet bénitiers, poissons clowns, baraccuda,…..
A tour de rôle, Héloïse y compris, nous partons découvrir ses merveilles sous-marines. Un véritable aquarium. Le soleil est au rendez-vous, les couleurs sont magnifiques, les espèces de poissons et de coraux innombrables. Tout près du bord, au moment de sortir, un tricot rayé sous un rocher achève notre balade sous-marine. Nous sommes ravis.
Retour à l’hôtel avec baignade dans la piscine et partage avec copains du moment. Une petite crevaison de la voiture de location nous retardera de 20 minutes….Notre bonne étoile est toujours là : nous crevons presque devant la maison du propriétaire de la voiture, un chef de tribu local, qui passe avec son pick-up à ce moment là !!! Il appelle un de ses frères qui nous monte rapido la galette sous le regard attentif des enfants qui n’en perdent pas une miette.
La baignade a bien lieu 😉 mais nos velléités de sortie pour le diner sont réduites à néant. Ce n’est pas très grave, Héloïse et Arthur sont épuisés. Le snorkeling, la baignade et les sauts, ça fatigue ! Ce petit monstre a sauté du haut d’un rocher de plus de 2 mètres de haut avec ses brassards pour faire comme son frère !!!! Incroyable !
Une bonne nuit de sommeil s’impose !