Départ de Lifou avec 1h de retard !
Vol de retour sans encombre. Nous attendons la correspondance pour l’Ile des Pins une heure plus tard.
Embarquement dans l’avion, vol mouvementé en raison des turbulences et des orages qui se sont installés au-dessus de l’île. Mauvaise nouvelle, après deux tentatives, nous ne pouvons pas atterrir et sommes contraints de rebrousser chemin ! Retour case départ annoncé !
Mais c’est sans compter sur le mauvais temps qui s’est étendu et empêche maintenant d’atterri sur l’aéroport. A nouveau 2 tentatives infructueuses et re-routage sur l’aéroport international à 50km au Nord de Nouméa !
C’est le plan galère ! Il en fallait bien un ! Nous voilà larguer avec nos bagages sur un aéroport à 19H sans consigne, sans indication exceptée celle que des navettes doivent venir nous chercher mais quand et pour nous emmener où, on ne sait pas.
Le hasard veut que nos enfants ont sympathisé avec d’autres et s’adorent déjà ! Nous engageons la conversation entre parents en attendant les fameuses navettes. Le courant passe bien. La Maman, arrivée de métropole il y a 4 mois pour relever un nouveau challenge professionnel en prenant la direction d’un groupe d’hôtels sur Nouméa, nous propose de nous réserver une chambre dans l’un de ses établissements. Nous l’en remercions chaleureusement, heureux de pas avoir à nous préoccuper de cette recherche.
Généreusement, elle prendra tout à sa charge (dîner, nuit et petit-déjeuner) et nous fera choyer dans son établissement, le Nouvata, où nous passons une très bonne nuit, heureux de notre sort !