9H30 voiture à nouveau opérationnelle !
Ca traîne ce matin. Difficile de faire bouger les troupes, Papa excepté qui s’est occupé de la voiture après avoir été se baigner dans la mer en face et y avoir croisé à nouveau un tricot rayé de bon matin et s’être rincé dans la piscine. Il y a trop de chiens qui traînent, certains se jetant même sur les voitures qui passent près d’eux…. Alors il ne risque pas d’aller courir !!!
Fin de matinée, nous sommes près à partir à l’assaut de la plage de Luengöni (sable blanc, eau turquoise) et de ses tortues. Nous y retrouvons d’autres résidants de l’hôtel et une famille de locaux.
Le ciel se couvre peu à peu mais l’eau est chaude. Jules part seul explorer ce qu’il y a dans les environs sous-marins. Il revient en ayant vu une tortue et a même osé toucher sa carapace, elle a fuit direct et vite ! Il est heureux d’avoir pu approcher de si près un tel animal. Papa est un peu jaloux et enfile masque et tuba pour aller voir de plus près ! Manque de chance, il ne verra pas grand-chose.
Nous changerons de coin sur les indications d’habitués mais rien ni fait, les tortues ne sont pas au rendez-vous cet après-midi. Les enfants se sont bien amusés quand même entre le sable, les coquillages, les bâtons de bois, les troncs à escalader sur la plage et les chiens !!! c’est le bonheur !
Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine si chaude et si agréable avant de boucler les bagages. Demain départ pour l’île des pins au sud de Nouméa ! Pas de liaison directe, donc 2 avions à prendre dans la même journée ! Trajets courts (40 min puis 30 min) mais des enregistrements et récupération de bagages ! donc comptage et recomptage des sacs en perspective !
Diner d’un bon bougna : l’un au poisson l’autre au poulet ! Tout le monde se régale ! Sauf Héloïse qui s’est écroulée avant le repas et dort dans la chambre !
L’orage éclate un peu plus tard dans la soirée. La pluie rafraîchit l’atmosphère ! Les troupes s’écroulent, Papa en tête 😉
A demain !!!