Il a plu une bonne partie de la nuit et il pleut encore ce matin… Nous pensons ne pas pouvoir faire l’excursion prévue mais en un rien de temps, le soleil apparaît, la pluie s’arrête ! Ouf, nous partons.
La balade en pirogue est magique, les couleurs merveilleuses même si le ciel reste couvert et que nous essuyons une énorme averse qui laisse quand même vite place au soleil !
La balade à travers la forêt pour rejoindre la piscine naturelle est très agréable et facile. L’émerveillement est au rendez-vous lorsque nous découvrons la fameuse piscine enserrée de pins colonnaires, les vagues cassant au loin. Le soleil est là, l’eau est cristalline et regorge de poissons de toutes couleurs et toutes tailles.
Chaussés de nos masques et tubas nous partons tous les 6 à la découverte de cette faune sous-marine à marée haute puis à marée basse. Il n’y a presque plus besoin de masque pour voir les poissons quand la mer s’est retirée 😉.
Nous observons multitudes de bénitiers, poissons clowns, poissons perroquets, ….même un serpent. Héloïse est ravie, les autres aussi. La balade dans la rivière de sable et le long de la plage de la baie d’Oro est magnifique et clôture en beauté cette journée.
Rentrés à l’hôtel, nous partons en kayak faire le tour de la baie puis nous régalons d’un beau coucher de soleil sur la baie de Kanuméra.