Route vers Bourail et le lagon de Poé

Départ en fin de matinée à destination de Bourail sous un ciel toujours gris. Nous découvrons la transversale Koné – Tiwaka de jour cette fois ! Nous sommes plus détendus que mardi soir 😉. La végétation est luxuriante. Les tonalités de vert semblent infinies. Des sensations de petite Amazonie par endroits lorsque la rivière parvient à fendre la végétation et s’étale paisiblement sur 10 mètre de largeur.

La route est tout de même longue et sinueuse. Nous sommes heureux d’arriver !

Une fois installés et quelques courses faites (un peu marre des restos ! et le budget doit rester maîtrisé, la Nouvelle Calédonie est vraiment hors de prix !!! ), nous partons à la découverte de la plage de Poé et de son spectaculaire lagon.

Dommage le temps est un peu couvert, les couleurs sont moins resplendissantes. L’eau est chaude tout de même.

Nous décidons de partir plage de la roche percée à la découverte des tortues marines à grosses têtes qui viennent y pondre leurs œufs en cette saison.

Une pizza sous le bras, nous nous installons pour attendre les majestueuses créatures. Mais en vain, nous repartons au bout d’une heure, les enfants n’en pouvant plus et les moustiques se réjouissant de leur repas ; un peu trop à notre gout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *