Réveil difficile, vol sans encombre, récupération de la voiture de location. Ouf nous réussissons à mettre enfants et bagages dedans ! petite frayeur ! Le plus dur, trouver la prise USB qui nous permet d’avoir le GPS 😉, au bout d’un quart d’heure, l’aide du « concierge » nous libère du parking !
Ca y est, c’est parti pour la conduite à gauche ! Petite visite des parkings de l’aéroport pour s’entraîner ! Et oui, difficile de rester à gauche et de suivre les indications du GPS en même temps ! Silence dans la voiture ! Les enfants ont eu les consignes !
C’est Adélaïde, conduite tranquille, peu de monde. Pour un premier trajet, c’est concluant. Papa se débrouille comme un chef ! Nous arrivons sans difficulté à l’appart-hôtel réservé. La première vraie difficulté, l’entrée dans le parking ! Mais ca passe !
Les bagages défaits nous partons à la découverte de la ville. Pause mexicaine dans une chaîne locale qui ravit Jules ! Les filles, promis, c’est pâtes ce soir 😉
Puis nous arpentons les salles et galeries du South Australian Museum où nous découvrons la plus ancienne météorite tombée sur terre (identifiée comme telle), un calamar géant de 11m de long installé dans un cage d’ascenseur, des animaux empaillés et squelettes en tout genre ainsi qu’une série d’armes, pirogues et masques aborigènes …
Le musée, gratuit comme tous les musées en Australie, est très agréable et riche d’enseignement notamment sur la faune locale. Après deux heures de découverte, il est temps de partir, les fauves ne tiennent plus en place. Nous achetons notre premier ruby cube à la boutique du musée. Les enfants ont hâte d’en découdre avec !!!
Retour à l’appart avec arrêt au supermarché pour approvisionnement du diner et du petit-déjeuner.
Il est tard, tout le monde au lit. La journée a été bien remplie. Maman n’a pas le courage de rattraper son retard sur le blog et la connexion internet n’est pas top ! On verra plus tard, Facebook permet de donner quelques nouvelles au quotidien !