Direction le terminal de ferry à 1H30 de route d’Adelaïde. Il faut reprendre la voiture laissée au parking depuis notre arrivée et la conduite à gauche.
En dehors de la ville et des carrefours à feux de signalisation, c’est assez simple et Papa prend le pli facilement même si cela lui demande un effort de concentration important (la programmation du cerveau pendant des années n’est pas facile à modifier !).
Arrivée au ferry en avance 😉 ! il fait froid, le vent est glacial, la mer agitée ! La traversée est très mouvementée ! Nous restons scotchés au fond du canapé que nous avons familialement investi !
A l’arrivée 1h30 de route nous attendent encore avant de passer la porte de la maison ! Le trajet se passe bien, il n’y a personne. L’école a repris ce lundi, il ne reste que des vacanciers retraités ou étrangers et en faible nombre ! Nous nous émerveillons de la côte et des paysages arides de cette île.
Comme annoncé par le guide, nous ne croisons que des cadavres d’animaux sur le bord des routes….
Installés à la maison, près de la belle plage sauvage de Vivonne Bay, nous partons à la découverte de cette plage bordée de dunes. Le paysage est magnifique, le tumulte de l’océan agité assourdissant et le vent nous étourdit ! Frigorifiés nous rentrons et allumons un feu dans le poêle. Il fait 14°C !!!
Blottis sous les couvertures, la nuit nous berce au rythme des vagues.