Le soleil fait une brève apparition avant de fuir pour la journée. Le temps est gris, le vent toujours bien présent mais la journée s’annonce moins froide que la veille.
A peine réveillée, Héloïse aperçoit un wallaby dans le jardin à 2m de la fenêtre de chambre des garçons. C’est l’émerveillement ! Nous comptions sur la présence d’animaux mais là, ça s’annonce vraiment bien !
Une fois l’émotion passée et les photos prises, nous partons pour Seal Bay et la colonie de lions de mer.
Nous optons pour la visite jusqu’à la plage qui permet de se trouver à 10m de ces animaux étonnants. Les mâles sont vraiment énormes, jusqu’à 350kg. Les femelles et les jeunes reconnaissables à leur taille et leur pelage. Il y a quelques très jeunes, c’est mignon. Nous avons et prenons le temps de les observer. Il fait froid sur la plage ventée mais le ciel est assez clair, la lumière est belle. Cette fois nous n’avons pas oublié les jumelles qui nous permettent d’observer vraiment de plus près.
Nous poursuivons par la balade en surplomb de la plage sur des « planches en bois » avec explications pédagogiques sur cet animal et son environnement. Il est même possible de toucher différentes peaux à l’entrée du centre de conservation (mâle, jeune, femelle) et d’observer des squelettes pour mieux comprendre le mécanisme de digestion (ils avalent jusqu’à un kilo de cailloux pour briser et malaxer les poissons et crustacés ingérés) et de déplacement.
Sur un nuage, direction la maison pour déjeuner.
Après cette pause alimentaire, direction Hanson Bay et les koalas et kangourous !
Nous sommes accueillis par une grande famille de kangourous avec plusieurs mâles très impressionnants !
Nous filons voir les koalas dans leurs eucalyptus. Nous avons de la chance, deux d’entre eux sont vraiment sur de basses branches et bien visibles. L’un d’eux se déplace et nous fait même le plaisir d’ouvrir les yeux et de nous regarder. Nous sommes aux anges, les enfants ont les yeux qui brillent !
Direction le champ des kangourous. Objectif des enfants : s’en approcher au maximum ! Raté, ils ne se laissent pas faire et s’enfuient en sautant. Enfin pas tous, nous parviendrons quand même à les observer de près et à faire quelques belles photos.
Rendez-vous est pris pour ce soir et la visite nocturne du parc pour y voir à nouveaux kangourous et koalas mais aussi wallaby, echidné,opossums,….