Après cette soirée bien occupée et un coucher tardif, nous laissons les enfants dormir. Ils en ont besoin ainsi que d’un moment de calme, posés dans cette maison agréable.
Nous négocions sans peine une séance de travail et une séance de jeu de Cluedo (en anglais !).
Déjeuner de bonne heure et départ pour le Kangaroo Island Wildlife Parc à la rencontre des koalas et des kangourous. Là nous découvrons, de près et sans personne – nous arrivons avant le bus de chinois qui repartira avant nous …. – les différentes espèces locales : pélican, little pingouin, koala, kangourou, wallaby, mini varan, oiseaux et chouettes, ….
Mais notre intérêt est focalisé sur les kangourous auxquels nous pouvons donner à manger un sachet de graines adapté qui nous est remis à l’entrée et les koalas qu’il est possible d’approcher de très près puisqu’on peut en prendre un dans les bras. Les enfants ont hâte de tenir la bestiole ! Ils sont très excités !
Après le tour des différents enclos, nous passons au nourrissage des wallabies et kangourous. La première appréhension passée, nous nous amusons à les voir se redresser et poser leur pate sur notre bras pour manger les graines contenues dans notre main. Les enfants sont fous de joie, Arthur ne cesse de les caresser et sur les conseils d’un ranger australien, « gratte » le poitrail d’un grand kangourou, ce que celui-ci semble apprécier !
L’heure du câlin au koala arrive ! Il s’agit d’un bébé femelle d’un an très impatiente (normal, elle mange en même temps 😉). Les griffes sont impressionnantes. Arthur passe en premier. Il a quelques difficulté les griffes lui rentrant dans la chair mais il est tellement heureux qu’il ne dit rien ! C’est une vraie peluche, toute douce. Suivent Jules et Anaïs, plus à l’aise avec le portage ! Et avec le même grand sourire sur le visage. Héloïse est trop jeune, elle caresse le koala et lui donne à manger des feuilles d’eucalyptus.
Il est temps de partir et de remettre le bébé avec sa maman, qui attend le soigneur pour le calin ! Trop mignon !
Le cacatoès de l’entrée, nous salue en partant ! n’en revenant pas, nous avons fait demi-tour pour être bien sûrs qu’il s’agissant du Stanley et pas de quelqu’un que nous aurions zappé ! Mais il ne parle que quand il ne nous voit plus, le bougre ! En Australie, c’est le pigeon local. Il y en a plein partout et ils sont bruyants !!!
Le temps étant magnifique, nous poursuivons sur la plage de Stokkes bay au Nord de l’île. Nous y sommes accueillis par un kangourou et y accédons par un chemin tunnel qui nous délivre à a sortie une magnifique étendue de sable blanc et une eau turquoise.
C’est l’agitation lorsque nous arrivons ; une raie et 3 dauphins viennent d’être aperçus au large. Dommage, nous ne les verrons pas. L’eau est fraîche, les enfants préfèrent jouer dans le sable et sauter des rochers (Arthur inconscient saute de près de 3m heureusement sans casse mais une bonne engueulade !).
Nous croisons un wallaby sur le parking en repartant avant que la nuit ne tombe pour éviter une conduite trop fatigante.
Une soirée Cluedo nous attend !