Kangaroo Island jour 4 – Kingscote, Emu Bay et Flinders parc

Ce matin, nous recevons une bien sympathique visite juste après le petit-déjeuner. Un koala adulte passe sur la terrasse.  Nous sortons à sa rencontre. Il grimpe dans l’arbre à sa portée et nous observe sans aucun signe d’agressivité ou de stress, placidement. Il paraît très zen, sûr de lui. Un master yoggi, le koala, qu’on en prenne de la graine !

Arthur lui caresse furtivement le museau. Le koala tend une patte, comme s’il voulait agripper. Nous interdisons à Arthur de le prendre, ses griffes sont acérées et gigantesques et c’est un animal sauvage dont on ignore tout ; pas le bébé du parc animalier avec son soigneur !!! Arthur a du mal à le comprendre mais se résigne.

A bout d’un quart d’heure, après l’avoir admiré sous toutes les coutures, nous rentrons pour lui laisser toute latitude de poursuivre son chemin, ce qu’il fait au bout de quelques minutes. Quel beau début de journée !

Une heure plus tard, c’est un mini varan qui pointe sa langue sur la terrasse ; moins sympathique mais tout aussi intéressant. Nous sortons l’observer de plus près, prudemment. Arthur, pieds nus, se fait rabrouer sèchement !

Il est assez impressionnant ! Nous le regardons passer son chemin et prendre la même direction que le koala un peu plus tôt. Décidemment Kangaroo Island aura été à la hauteur de nos attentes ! Tous ces animaux dans le jardin, c’était inespéré, quelle chance !

Sur ce, nous partons en direction de la principale ville de l’île Kingscote, faisons un arrêt « miel », une des spécialités de l’île avec une espèce d’abeille qui n’existe plus qu’ici, et pique-niquons à Emu Bay, une belle plage de sable blanc accessible en voiture et aux eaux cristallines.

L’eau est plus chaude sur cette partie de l’île mais nous identifions tout de suite la présence de méduses ; petites, mais méduses quand même. Nous décidons de ne pas prendre de risque et de ne pas nous baigner contrairement à d’autres.

Emu Bay

Nous passons rapidement déposer les courses à la maison en fin d’après midi pour prendre ensuite la direction du Flinders Chase parc et ses joyaux : les Remarkable Rocks et l’Admiral’s Arch ; en espérant y voir le coucher du soleil.

La lumière du soleil tombant met en valeur les ocres des Remarkables Rocks. C’est magnifique.

Malheureusement les nuages cachent le soleil et nous ne le verrons pas se coucher dans l’Admiral’s Arch. Tant pis ! Nous avons pour nous réconforter le spectacle d’une belle colonie d’otaries et de leurs petits !

Phare du Couedic

Colonie d’otaries

Admiral’s Arch

Encore une journée bien remplie ! Nous rentrons prudemment préparer les affaires, nous reprenons le ferry demain matin ! Deux des quatre partent pour la nuit sur le chemin du retour ! A demain les chéris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *