Nous repartons de Port Fairy direction la Great Ocean Road et les 12 apôtres. Il fait très beau. La journée s’annonce chaude et les couleurs merveilleuses.
Nous parcourrons plusieurs kilomètres de campagne avant d’arriver à proprement parler sur la GOR. D’un seul coup la mer apparaît à perte de vue. Le premier panneau de signalisation indiquant un point de vue aussi. Nous nous arrêtons et rencontrons une bonne partie des voitures et caravanes avec lesquelles nous feront la journée (et celle de demain 😉).
Arrivés au bout de la passerelle en bois, l’émerveillement ! Le bleu de l’océan, l‘écume des vagues et les jaunes et ocres des falaises abruptes dans la lumière du matin ! C’est magique !
Toute la journée se déroule ainsi, ponctuée d’arrêts tous les kilomètres ou presque pour admirer ce paysage qui nous rappelle, parfois, la Bretagne et les grandes plages de Vendée.
Euphoriques nous descendrons sur la plage de la Loch Ard Gorge pour découvrir les falaises d’en bas et s’aventurer au fond d’une grotte libérée par la mer, la marée étant basse. C’est un peu sport avec Héloïse mais nous réussissons à repartir sans aucune basket mouillée ! Pas mal !
Le soleil cogne dur mais un vent frais nous revigore pour la suite.
Nous arrivons sur les 12 apôtres. D’un seul coup, la foule, les cars de touristes, chinois pour beaucoup…. La lumière du milieu d’après midi met en valeur la brume de l’océan, c’est assez magique. Nous parlons une nouvelle fois aux enfants de Point Break et leur promettons de leur faire voir ce film qui a bercé notre jeunesse.
Quelle joie d’être là, sur ce site mythique, ensembles, un jour de plein soleil ! Nous ne voyons même plus les touristes qui disparaissent vite l’après midi avançant. Pure folie, nous mettons nos dernières forces à descendre au bord de l’eau, espérant ne pas le regretter en épuisant les enfants, surtout Anaïs qui est mal depuis plusieurs jours. Mais ils sont contents, heureux d’aller mettre les pieds dans l’eau et de passer sur le chemin de tous les dangers (un panneau indique de se méfier des serpents venimeux ! ; nous n’en verrons bien sûr aucun…).
18H passé, encore une bonne heure de route avant d’arriver à Apollo Bay. Nous avons mis la journée à parcourir une 20aine de kilomètre, sans pause…Courage Papa !
Arrivés à l’hôtel, une bonne douche et une soupe instantanée pour tout le monde et au dodo ! Le wifi ne fonctionne pas, il y a un car de chinois 😉. Nous sombrons les yeux encore émerveillés du spectacle de la journée.