Courte nuit pour Maman ! Mais satisfaction, le blog est presque à jour et le retard des dernières semaines rattrapé non sans mal…
Au programme de la journée, visite du centre de conservation des koalas qui propose une découverte sur un chemin en hauteur et croisière à la rencontre d’une colonie d’otaries qui a élu domicile au large de l’île enfin route vers Melbourne où nous passerons la nuit et notre dernier jour en Australie. Déjà ! Ça file à une vitesse inouïe !
Mais bon, ce n’est pas tout cela, il faut boucler les bagages et libérer le cottage pour 10H. Ça ne rigole pas en Australie, pas de grasse matinée…Libération des chambres à 10H et 11H quand on vraiment de la chance !
Le ciel est couvert et quelques gouttes tombent. On espère que cela va se lever pour la balade en mer. Les vestes, sorties pour la parade des pingouins, restent accessibles…
La visite est sympathique. Il y a très peu de monde en ce début de matinée, les cars ne sont pas encore arrivés 😉. Les koalas, moins nombreux qu’au centre de KI, sont bien visibles et les explications sur leur physiologie, leur alimentation et leurs habitudes bien faites. Nous faisons deux fois le parcours, un Texan nous annonçant qu’il avait fait de superbes photos avec un koala en mouvement ! Pas de chance, nous il était bien calé sur son tronc d’arbre à dormir lors de nos 2 passages 😊 ! En même temps, avec ce que nous avons eu la chance de voir à KI, ce n’est pas grave !!!
Après un petit tour à la boutique, – et oui, nous partons demain soir, il est temps de craquer pour quelques babioles qui nous rappellerons notre passage dans cette contrée lointaine qui nous a séduit – , nous nous dirigeons vers le « port » et y pique-niquons en compagnie d’un escadron de mouettes lorgnant notre déjeuner. Les enfants s’amusent à les repousser ! Très drôle !
Au moment de monter dans le bateau qui nous amène sur le lieu de vie des otaries, le soleil apparaît ! Il ne nous quitte pas de l’après-midi qui tourne au beau fixe et rend le paysage et les couleurs magnifiques.
La colonie d’otaries est face à la plage de pingouins dans une zone classée réserve marine. Elles sont là par centaines, des mâles, des femelles, des petits, dans l’eau ou sur les rochers !!! C’est impressionnant ! Le bateau s’approche vraiment très près malgré la houle et les vagues qui déferlent ! Nous les admirons de très très près, bien plus que ce que nous avions imaginé. Nous entendons également très bien leurs différents cris et les voyons jouer dans l’eau, s’approchant du bateau, comme pour poser pour la photo.
Nous avons, petits et grands, le sourire jusqu’aux oreilles. C’est vraiment génial d’assister à cela ! Nous n’en revenons pas et aurions pu rester bien plus longtemps à les admirer mais il faut repartir.
Nous nous offrons une petite glace, en admirant les plages à perte de vue. Dans cette partie Sud de l’Australie que nous avons découvert, pas une journée sans voir la mer et des plages. Ici encore, une plage à droite, une à gauche et une autre en face, de l’autre côté de la baie !!!
Deux heures de route nous attendent pour nous rendre à Melbourne, autre ville sûrement captivante d’Australie ; encore plus agréable que Sydney selon certains. Nous n’y passerons que peu de temps mais ne regrettons pas notre choix d’avoir privilégié la nature et les animaux.
Nous arrivons sans difficulté vers 19H et profitons d’une fin de journée tranquille (il faut quand même refaire les bagages en mode avion 😉) admirant le paysage qui s’offre à nous : l’appart/hôtel a une jolie vue sur le port !
Très belle photos je vois que la tribu aime bien les autaris et les koalas dommage il dormait comme lolo je lui souhaite sa fête dimanche 11fevrier déjà 5mois de voyage que le temps passe vite pour nous la neige font ju que Michel vous a envoyer des photos cela était très jolie avec Daniel nous avons fait une balade de2h en plaine mercredi cela était très jolie allez continuer bien votre séjours j embrasse toutes la tribu