Melbourne

Réveil un peu difficile ce matin, les derniers jours ont été intenses en déplacement et en émotion !

Les bagages bouclés et la voiture chargée nous partons à la découverte de Melbourne, 2ème ville d’Australie où il fait bon vivre d’après ce que nous avons lu. Plus moderne que sa grande sœur Sydney, elle serait plus avant gardiste en matière de tolérance, de protection de l’environnement,….

Nous allons voir cela !

La première impression que nous avons, peut-être faussée par le fait d’être arrivés en voiture et de loger près du port, est que c’est plus bétonné que Sydney avec une petite sensation La Défense : des routes et des tunnels partout, à ne plus rien y comprendre. Alors en voiture, on vous laisse imaginer !!!

Nous montons dans le tramway gratuit et par inattention nous retrouvons en zone payante ! Ben oui, nous n’avons plus de connexion internet, nous sommes perdus, les enfants ont consommé tous nos gigas avec leurs jeux et les vidéos ☹ ! Grrr !

Régularisation faite de cette situation (nous ajoutons une nouvelle carte sim à notre collection 😉), nous repartons en direction de l’hyper-centre (à pied !) ce qui nous permet de passer au plus près des installations sportives de la ville (il y a eu des jeux olympiques ici ? tout semble neuf et construit dans le même quartier !). Nous traversons un salon développement durable sur les bords d’un quai. Intéressant et ambiance bon enfant : ça danse et chante à 11H du matin ! Nous apercevons un certain nombre d’innovations peut-être également arrivées chez nous (toilettes sèches portables, cabine de douche solaire, micro vélo pliable à assistance électrique, culture sur ballot de paille, balançoires design en pneus recyclés……et plein d’autres encore).

Il fait faim, après un œil à la grande gare et à la cathédrale St Paul, direction la pizzeria ! Nous ne sommes pas déçus, c’est bon et rapide. Anaïs mange bien ! Cool ! Coté UGG, raté, Maman ne retrouve pas le modèle repéré en soldes à Sydney et que nous n’avons pas voulu nous traîner ? Tant pis !

Direction le Koorie Heritage Trust pour racheter un boomerang aborigène du Victoria ! Le premier acheté à Manly n’est toujours pas arrivé en France ! Arrivera-t-il un jour ? Par sécurité, nous en prenons un autre. Au pire, il y en aura un dans chaque chambre de garçon !

Nous en profitons pour jeter un coup d’œil aux œuvres des artistes aborigènes contemporains exposées à la vente dans la galerie.

Le temps file à toute vitesse ! Il est déjà 15H45, le musée de Melbourne ferme à 17H et nous voulons voir les dinosaures ! Vite, le tramway !

Nous arrivons à destination 30 min plus tard. Entrée gratuite du coup car il reste peu de temps de visite. Suffisamment pour que nous admirions les 17 squelettes de dinosaures exposés grandeur réelle accompagnés de masque de réalité virtuelle qui nous permettent de s’immerger dans leur environnement de l’époque (vue des congénères, cris, paysages,…assez impressionnant). Nous avons également le temps de voir la section art aborigène avec de belles pirogues et des voiles traditionnelles que nous n’avions pas vu ailleurs. Nous passons rapidement sur la partie fonctionnement du cerveau et des émotions pourtant bien faite et intéressante mais tout est en anglais et peu accessible pour les 2 plus jeunes.

Pas mercantile les australiens, la boutique du musée ferme avant le musée, impossible d’acheter quoi que ce soit !!! Pour les souvenirs, on a les photos 😉.

La fatigue aidant, bagarre de la fratrie à la sortie ! Crise ! La tempête passe ! Nous retournons à l’hôtel récupérer notre voiture et prendre la direction de l’aéroport. La soirée et la nuit vont être longues. Le vol est à 23H30 ! Arrivée à 5H heure locale soit 3H du matin ! Préparons nous à ne pas dormir où un peu n’importe où ! Les enfants sont briefés !

Nous dinons tranquillement, enregistrons tout aussi tranquillement sans vérification cette fois des poids de bagages cabines (les vols se suivent et ne se ressemblent pas…), nous écrivons quelques cartes postales dans la salle d’embarquement. Zut, pas de boîte aux lettres ! Une bonne âme qui travaille à l’entretien de l’aéroport nous propose de nous les poster à la fin de son service. Nous la remercions et croisons les doigts !!!

Embarquement à l’heure pour une nouvelle aventure !!!

 

 

des idées de customisation de tabouret ikea ! pour occuper les jours de neige et de pluie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *