Dur dur, l’arrivée à 5H du matin heure locale (3H en Australie) fait mal ! Les enfants sont, cette fois, plutôt cool malgré des conditions extrêmes.
Nous passons les contrôles sans grande difficulté excepté le dobble qui fait des blagues => tâche suspect dans le sac à dos au passage au rayon X ! Attente qu’un officier vienne contrôler le sac qui nous sert tous les jours. Stress, qu’est-ce qu’il y a dans ce sac….Nous le vidons, poche après poche, et il y en a…sans rien trouver …jusqu’au moment où, dans un « entre deux poche », nous retrouvons le jeu de dobble beach (spécial je résiste à 6 mois de voyage extrême 😉) ! Eclats de rire général, policier compris ! et petites explications aux enfants sur les images sur les écrans et les rayons x : « non Arthur, ce n’est pas un jeu vidéo même si parfois on se l’imagine car à longueur de journée c’est ennuyeux, passez un bon séjour ! », merci Mr le policier !
A 8H, récupération d’une carte sim locale pour la vitale connexion internet !!! 8H30, on saute dans la navette, Héloïse toujours endormie (elle aura passé la douane comme cela !), direction notre maison des 3 prochaines semaines. Il pleut encore et encore depuis que nous sommes arrivés et il fait 14°C !!!
L’accueil est très bien fait, canapé, tablette, café, toilettes ! Pendant que nous nous occupons des formalités, Héloïse toujours endormie sur le dodo de Maman, les 3 autres s’écroulent les uns sur les autres ! Ils dorment ainsi pendant bien 2 bonnes heures, ce qui nous laisse le temps de charger, ranger et se familiariser avec le camping car. Sans cette pluie, cela aurait été plus agréable. Entre la fatigue et la pluie, c’est déprimant !
Le temps passe vite il est déjà 13H. Ouf, les supermarchés sont ouverts le dimanche après midi. Nous allons pouvoir faire les courses et nourrir les enfants ! Comme il y a un kfc à côté, on y va question d’utiliser les infrastructures 😉
Nous réservons un emplacement à 3km question de ne pas faire de route aujourd’hui. Nous sommes trop fatigués, ce ne serait pas raisonnable.
Entre temps, la pluie s’arrête. Les enfants filent profiter de l’aire de jeu et du trampoline du camping. Ils sont autonomes, s’entraident et se surveillent. C’est un moment de répis que nous prenons bien volontiers.
Douche, repas de nouilles instantanées et au dodo. De toute façon on ne peut pas faire autrement, nos yeux ne tiennent plus ouverts. Cette journée bien longue et galère s’est plutôt bien passée, les enfants toujours plein de ressources et de surprises se sont hyper bien adaptés, ont su ne pas être pénibles malgré leur immense fatigue et même soutenants et encourageants. Merci les chéris !