Après un démarrage poussif aussi bien de nous (à 9H15 tout le monde dormait ! ; check out à 10H, raté 😉) que du temps, le ciel se met au beau fixe.
Un ciel bleu sans nuage, une température idéale… Au bout d’une heure de route, un lac se présente à nous. Il fait faim, nous nous arrêtons gouter les joies de la fameuse liberté du camping car ! Les enfants sortent la table et les chaises, histoire de faire vraiment campeurs ! Leur rêve !
Un sandwich et une salade avalée (grâce à un magasin bio près de l’aéroport à Christchurch => ça fait du bien de manger des légumes avec du goût ! Héloïse fait son repas de concombre/tomates ! Elle a la banane !), nous repartons direction le parc d’Arthur’s Pass et ses paysages magnifiques.
En chemin, nous nous arrêtons sur le site de Castle Hill où il nous semble reconnaître l’inspiration voire le tournage de certaines scènes de Narnia et du Hobbit ! Chacun y va de son commentaire sur le film et la scène concernée, sauf Héloïse qui ne les a pas vu 😉. Les enfants improvisent une partie de cache cache géant dans cet environnement qui s’y prête merveilleusement ! Un chouette moment !
Direction le camping du soir et une route qui, à chaque virage, fait découvrir un paysage différent et des palettes de couleurs infinies…
Nous nous posons tranquillement. Les enfants très à l’aise partent investir l’aire de jeu qui leur ait destinée. Douche, repas dans la salle commune et nous partons à la recherche des lucioles ! N’ayant pas repéré de jour, nous ne les trouvons pas. Déception mais ce n’est que partie remise, il parait qu’il y en a plein en Nouvelle-Zélande, nous avons le temps d’en voir !
Gros dodo général ! Héloïse promet de rester dans son lit ! A trois dans le nôtre, ce n’est pas possible ! A deux c’est déjà juste surtout après les king size à l’australienne 😊.