Ile du Sud jour 3 : Hokitika et la pluie !

Au réveil, toujours un peu difficile ce matin (😉), le temps est gris, nuageux et il pleut !!! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il paraît que c’est ça la Nouvelle Zélande ! Surtout l’île Sud.

Tant pis, on part quand même direction l’étape suivante. On se fait même jeter dehors d’ailleurs ! A 10H précise, fermeture de la cuisine et des salles de bain (y compris les WC) pour nettoyage !!!! Le check out est à 10H, peu importe que les clients soient prêts ou pas. Une version de l’accueil à la néo-zélandaise que les guides mettent assez peu en avant, il faut bien le dire !!!

Sous une pluie continue nous arrivons à Hokatika. Les enfants sont ravis de circuler à l’arrière du camping car, de jouer pendant que nous roulons. Ils semblent se ficher du temps qu’il fait ; du moins pour l’instant ….

Le temps passe vite, nous roulons lentement : les routes sont sinueuses et étroites (ça les guides le disent bien !) avec plein de ponts à sens unique qui nécessitent de la concentration pour passer sans toucher 😉 (on sent le vécu, là non ?!).

Après un ravitaillement, le temps se calme un peu. L’emplacement pour la nuit trouvé, direction la plage, son sable noir et ses rouleaux dans un paysage brumeux !

Le temps se découvre définitivement pour le coucher du soleil, laissant la place à un beau ciel étoilé. Les plus vaillants ressortent pour aller admirer les fameuses lucioles néo-zélandaises dont un spot se situe au bout de la rue. Le spectacle de ces petits points verts accrochés à leur paroi feuillue dans la nuit est ahurissant. Les photos rendent peu compte de ce spectacle qui a quelque chose de magique et mystérieux à la fois.

Bercés par le bruit de l’océan qui rugit à proximité, nous sombrons pour la nuit !

Elle s’aime !!!

Les lucioles ! Si, si, on les entre aperçoit, on se concentre !!! c’est les tous petits points verts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *