Il fait chaud dans le camping car ce matin au réveil : Arthur 39°C, Anaïs 40°C !!! La journée va être sympa 😉 !
Une fois les milieux sous doliprane, Papa sort avec les valides. Maman reste avec les malades et se bat avec les machines à laver du camping !
Vers 16H30, les troupes vont mieux. Le linge est lavé et séché ; direction les gorges d’Hokitika à 30 minutes de route et 15 minutes de balade annoncés par le guide. Ca devrait aller !
A l’arrivée, la promenade est un peu plus longue. ..Nous descendons près du rivage après avoir traversé le beau pont suspendu, digne d’un décor de cinéma, et en essuyant notre première attaque de Sandfly ! Heureusement, nous avions notre bombe bleu magique d’Australie !!! Nous sommes à peu près tranquille et sans piqûre ou presque. Tant mieux car c’est pire que les piqûres de moustiques, ça démange beaucoup en faisant de petits œdèmes et ça dure beaucoup plus longtemps !
Le soleil est au rendez-vous, nous nous arrêtons sur le retour au lac de Kaniere, environnement de campagne apaisant où il doit faire bon se reposer. Il n’y pas un chat !
Nous retrouvons au camp, le cousin de Papa venu passer ses vacances dans l’île du Sud. Les enfants, et nous, sommes ravis de les revoir et d’échanger autour d’une pizza sur notre séjour en Nouvelle-Calédonie (nous nous étions vus à notre arrivée et plus ensuite) et sur les bons plans de Nouvelle-Zélande. Ils y sont venus plusieurs fois, ils connaissent bien.
Nous aurions pu refaire le monde toute la nuit mais il est temps d’aller se coucher, le check out est à 10H demain matin !!!