Ile du Sud jour 7 : lacs Wanaka, Hawéa et Wakatipu

Direction Queenstown ce matin et la traversée de la région des lacs. Nous nous émerveillons devant la beauté des lacs Wanaka et Hawéa qui nous livrent sous le soleil et un ciel presque sans nuage leur palette de bleus. Nous résistons à l’envie de nous arrêter à chaque point de vue 😉 mais c’est difficile…

Déjeuner au bord du lac Dunstan (vent et soleil, aire de jeu pour les enfants) ; les moments où l’on apprécie le camping-car et la facilité qu’il offre à se poser où l’on veut avec les commodités de base.

Lac Wanaka

Lac Hawea au niveau du nez, partie la plus étroite séparant les 2 lacs de quelques kilomètres voire centaines de mètres

Nous faisons ensuite un passage à Queenstown, bouclée par des manifestations sportives. Nous filons et nous arrêtons faire quelques courses au pied des Remarkables Rocks puis nous poursuivons sans attendre le long du lac Wakatipu pour notre première nuit en pleine nature sur un camping gratuit. Pas de contrainte d’heure d’arrivée, nous avons pris notre temps pour les courses. Une équivalent GIFI sur notre chemin nous permet un ravitaillement, à budget raisonnable, en occupation en tout genre pour les trajets (poupée, puzzle, gommettes,….).

Les Remarkables Rocks !

Nous arrivons à la tombée du jour sur le terrain pour la nuit. Un repas vite avalé, nous nous endormons au rythme du lac !

Tombée de la nuit sur le lac Wakatipu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *