Notre première nuit en camping « free » s’est très bien passée : calme, ni trop chaud, ni trop froid. Nous nous réveillons avec une belle vue sur le lac Wakatipu, le plus pur de Nouvelle-Zélande. Avec le soleil du matin, les couleurs sont différentes de la veille, c’est un nouvel émerveillement.
Nous regardons, à la fois envieux et effrayés, certains (surtout certaines d’ailleurs 😉) courageux se baigner de bon matin dans le lac dont l’eau est bien froide ! Nos orteils en témoignent !
Les garçons se lancent dans une partie de taille de caillou : les pierres autour sont très friables et les vagues (oui oui de vraies vagues) sur le lac empêchent les ricochets !
Nous mettons le cap sur la côte Est et la ville de Dunedin, question de retrouver un peu plus de chaleur et moins de pluie même si dans l’ensemble nous avons été plutôt chanceux.
Le ciel est bleu et le soleil assez présent. C’est avec un petit pincement au cœur que nous renonçons définitivement à Te Anau, mais nous ne pouvons pas tout faire ; cela ferait bien trop de route dans un planning déjà très chargé.
En chemin nous nous arrêtons pour déjeuner au bord de l’eau à Fortrose. Il y a un parc pour les enfants, quelques coquillages et morceaux de bois : ils sont aux anges.
Après cette pause, nous nous remettons en route via la côte, traversée des Catlins. C’est pittoresque, des étendues de moutons, vaches, biches, ….., du vert, du vert, du vert,….de temps en temps le bleu de la mer ….des rivières et des ponts,….mais moins qu’à l’ouest ! Indéniablement c’est très beau !
Une pause pour le gouter à Porpoise Bay en espérant y voir pingouins et lions de mer ! Raté, ce n’est pas pour cette fois !
Nous achevons notre route pour Dunedin, les enfants ont hâte et les batteries sont vides !