Il a plu toute la nuit !!! Au matin c’est la déprime ! Nous gérons l’intendance (notre linge est resté coincé dans le sèche linge toute la nuit !!! ils ont fermé à 21H58 et pas 22H !!! – horripilant !!!!). Ces désagréments passés et le petit déjeuner pris, nous mettons le cap sur Christchurch.
La péninsule de Banks ça ne va pas être pour cette fois visiblement. La pluie est annoncée pour les 48H voire 72 prochaines heures !!! et il fait froid ! La température est descendue à 14°C….Cette nuit, nous sommes contents d’avoir eu couettes et couvertures dans le camping car….
La météo ne parle plus de GITA, cyclone, que nous avions surveillé depuis son passage sur la Nouvelle-Calédonie…
Nous décidons de faire un stop à Christchurch dans notre remontée vers le Nord, pour remplir le frigo et racheter quelques babioles aux enfants afin d’occuper les trajets et les heures pluvieuses qui s’annoncent !
Nous nous arrêtons dans un Countdown. Déjeuner à la sortie préparé sur le parking dans le camping car …. Trop bien ! Sauté d’agneau, haricots coco blancs et sauce tomate !!! ben oui, il y a le gaz, alors on peut manger chaud ! pour la vaisselle c’est une autre histoire 😉 !
Les enfants sont contents, ils ont bien mangé ! Cap sur « Warehouse » un gifi local pour investir dans des ateliers créatifs, des dvd et quelques livres. Vu le temps, nos stocks précédents se sont vite épuisés !
Ils s’éclatent le reste de la journée et la soirée avec des Bunchems (un jeu qui était à la mode à Noël il y a 2 ans : des sortes de petites boules qui s’auto-agrippent et permettent de faire des constructions en mode souple) en super promo 4$ le paquet ! On ne regrette pas l’investissement ! Et ca les a éloignés facilement des écrans ! Avec le sourire !
Nous nous installons au camping pour la nuit, ayant renoncé à aller plus loin. L’intensité des pluies, le voyage en bord de mer en permanence nous a fait peur et bien nous en a pris – nous le saurons le lendemain matin.
Nous rions, inconscients de ce qui se tramait avec GITA, de voir un gobelet en plastique se remplir en moins de 20 secondes en tendant le bras à l’extérieur du camping car ! Et pour cause, des pluies diluviennes (mais 50% de moins que prévu !!!!) s’abattent sur la ville toute la nuit, la population en bord de mer se tenant prête à l’évacuation, l’état d’alerte ayant été prononcé par les autorités….).
Nous nous endormons renfrognés du temps mais sereins sur notre terrain de camping bondé (et pour cause !!!)