Au réveil, il pleut toujours ! Moins, mais il pleut….
Nous prenons la route, ignorants encre les dégâts de la nuit. Le GPS nous indique un temps de trajet de 2H30 supérieur à la normale. Nous suivons ses indications et filons sur internet : routes fermées, électricité coupée, touristes et habitants sinistrés, nuit dans des gymnases,… La région la plus touchée, celle où nous devions nous rendre la veille au soir et où nous envisagions de déjeuner à midi…Raté ! C’est à mettre sur la liste des choses à faire une prochaine fois ….
Nous mettons le cap sur Picton où nous devons prendre le ferry jeudi pour l’ile Nord en espérant pouvoir nous y rendre sans trop de problème. La route nous semble bien longue….la pluie, la pluie, la pluie sans cesse…..
Au bout de 7H de route, et avec un camping car ce n’est pas rien !!! surtout en Nouvelle Zélande où il n’y a pas d’autoroute, seulement des routes proches de nos départementales avec des ponts sans cesse à un seule voie et des camions « super-poids lourds » (ie avec une remorque, voire 2) lancés à toute allure sur la route ! Le bruit est abrutissant entre le roulement de la route, la hauteur du camping car et la pluie !!!!
Nous sommes soulagés d’arriver avec un rayon de soleil et une 20aine de degré à Picton ! Une fois n’est pas coutume, nous sortons même 2 fauteuils et la table dehors !!! Ce sera de courte durée, il se remet à pleuvoir une heure plus tard ! Les enfants auront eu le temps de s’amuser et nous de diner dehors (leur laissant l’espace au chaud dans le van).
Demain sera un autre jour, nous espérons qu’il fera beau pour la traversée en ferry qui est magnifique paraît-il ! Pour l’instant il pleut toujours…