Traversée de Picton à Wellington

Après une bonne nuit de sommeil, nous levons le camp tranquillement pour rejoindre le ferry ! Ici, c’est plus tranquille, le check out est à 11H, c’est fête. Les enfants peuvent profiter de l’aire de jeu puisqu’il ne pleut plus !

Les appels et messages reçus de France nous font prendre conscience de la violence du cyclone passé au-dessus de nos têtes et des ravages occasionnés. Nous rassurons les uns et les autres, nous n’avons rien, tout va bien et nous poursuivons notre route !

Nous profitons d’un peu de temps avant le ferry et du soleil pour nous balader dans Picton au son des musiciens qui occupent les angles de rue. L’ambiance est plus touristique à tout le moins balnéaire que les autres villes traversées.

Nous en profitions pour déguster un sandwich – un baguette jambon fromage que deux jeunes françaises nous envient dans la rue => nous leur indiquons l’adresse 😉) ; et entrer dans quelques boutiques (dont une de jardinage pour racheter un embout de tuyau que Maman a fait tomber ce matin à la station de vidange du camping-car !!!)

Nous embarquons sur le ferry, plus gros que les précédents. Des camions embarquent ainsi que toutes sortes de véhicules de transport. C’est impressionnant.

Le ferry est grand. Il y des aires de jeu pour les enfants, un cinéma, des bars et restaurants….

Jules part pour le cinéma – c’est le dernier Star Wars !. Arthur prend sa DS. Les filles vont à l’aire de jeu. Papa et Maman profitent de la vue pendant la traversée des Fiords, avant que cela ne se complique avec la haute mer 😉.

Arrivés à Wellington, débarquement en un temps record, direction l’emplacement pour la nuit => un parking en plein centre au pied du Te Papa, où les selfs-contained sont autorisés. Nous prenons un ticket pour 24H question d’avoir le temps de visiter le musée et un peu la ville demain.

Nous partirons juste avant les festivités du festival de Wellington qui a lieu une fois tous les 2 ans. Tant mieux et tant pis à la fois 😉

Pour l’heure, direction le restau. Nous n’y avons pas diner depuis longtemps et les conditions y prêtent plutôt bien. Nous choisissons, grâce à Trip, bien sûr, un asiatique revisité NéoZ qui est à la hauteur des 1800 avis !!! Même Anaïs se régale !

Un mini-magnum en guise de dessert acheté au New World du coin, balade sur le port au milieu des préparatifs du festival et au dodo !!! Pour un parking de centre ville, c’est calme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *