Réveil au son des HAKA des joueurs de rugby présents pour le tournoi du village ! Les enfants sont ravis de découvrir l’aire de jeu digne de Ninja Warrior d’après Jules !
Nous les laissons profiter après la douche ! Maman prend plaisir à boire un café dehors au soleil, ca faisait bien longtemps !!! Un grand plaisir avec de simples choses !
Nous prenons tranquillement la route du Nord et la direction de Taupo.
Il fait très beau, les paysages sont magnifiques, différents de ceux du Sud mais tout aussi beaux et tout autant de moutons !
Nous nous arrêtons pour un vol au-dessus du Tongariro Cross, que nous ne pouvons pas faire raisonnablement avec les enfants. Près de 20km de randonnée en montagne avec des dénivelés importants et un temps susceptible de changer à tout moment, nous n’y sommes pas préparés et les enfants nous semblent à la fois trop nombreux et trop jeunes.
Le survol en avion nous paraît une bonne alternative 😉. Un peu luxueuse certes, mais nous avons été hyper raisonnables sur l’île du Sud !
Nous arrivons trop tard pour aujourd’hui, le planning est plein. Nous prenons rendez-vous pour le lendemain en espérant que le temps sera aussi beau qu’aujourd’hui. Direction le Sud du lac Taupo à quelques kilomètres où nous nous posons pour la nuit.
Pour une fois, il est tôt. Nous en profitons pour faire travailler un peu les enfants et se mettre à jour sur le blog 😉.
Soyons fous, nous empruntons un DVD à la réception ! On ne sait jamais…