Après une matinée tranquille, ensoleillée et douce, nous sommes à 12H fin près pour notre survol du parc national du Tongariro.
Les enfants sont surexcités et un peu anxieux. Arthur a peur d’un crash….Héloïse pense que l’on ne reverra plus le camping-car puisqu’on prend l’avion….Les 2 grands sont plus intérieurs !!!
L’équipe est très sympa, le pilote nous met tous en confiance et nous installe. Nous voilà partis pour 35 min d’intense sensation tant visuelle que stomacale 😉. En effet, ca bouge !!!
Nous en prenons plein les yeux : cratères de volcan rouges et fumeroles, lacs bleu, émeraude, gris….quelques neiges éternelles,….la campagne et les torrents…C’est magnifique, magique presque ! Notre envie de faire ce chemin à pied redouble, mais nous attendrons que les enfants soient plus grands ou pas là 😉
Le pilote chevronné contourne les cratères et prend les nuages à revers pour que nous ayons la meilleure vue et les belles photos ! Nos estomacs tiennent bon jusqu’au bout !!! C’était vraiment chouette ! Merci !!!
Petite pause à l’aérodrome avant de reprendre la route, question de digérer un peu la dernière heure, au sens propre comme au figuré ! Nous voyons tellement de chose que chacune écrase la précédente et nous avons par moment la sensation de ne pas pouvoir savourer pleinement ce qui s’est offert à nous….
Notre petite pause faite, direction le lac Taupo. Nous nous arrêtons au bord pour manger un morceau, tremper les pieds voire plus pour les plus courageux.
Direction maintenant les Huka falls à quelques kilomètres, les chutes les plus visitées de Nouvelle-Zélande et les plus impressionnantes paraît-il. Elles fournissent à elles-seules 5% de l’électricité du pays, c’est dire leur force.
C’est vrai qu’elles sont impressionnantes, capables de remplir en 1 minute 5 piscines olympiques. Les bruits et les tremblements du pont qui les surplombe sont stupéfiants. L’eau est cristalline. Nous profitons tranquillement des différents points de vue puis prenons la direction de notre camp pour la nuit.
Il n’est pas tard, les enfants travaillent un peu avant de profiter de l’aire de jeu. L’intendance reprend ensuite le dessus douche, diner,…et luxe, le hobbit 2 pour ceux qui veulent (on y retrouve les Huka falls dans l’évasion des nains 😉). Comme le WIFI (payant, of course !) n’est pas trop mal, Maman en profite pour mettre à jour le blog et publier une partie des 15 articles en attente 😊