Nous attaquons la journée par la visite du parc géothermique de Wai-O-Tapu mémorable pour la palette de couleurs qu’il offre.
Levés de bonne heure, nous y sommes pour l’éruption du geyser ; stimulé artificiellement pour les besoins du spectacle mais actif quand même.
Nous arpentons les chemins balisés du parc sous une pluie fine au début qui se dissipe dans la matinée. Comme la température extérieure est peu élevée (environ 17°C), la brume liée à la vapeur d’eau est importante et il fait viser juste pour les photos.
Nous achevons la visite par les piscines de boue et leurs petits geysers, impressionnant !
Après un déjeuner rapide, direction le parc de Te Puia et le spectacle Maori pour commencer.
Le spectacle est rafraîchissant mais un peu décevant quand même. Nous nous attendions à un HAKA plus effrayant et à des tatouages plus imposants, mais cela a bien plus aux enfants, qui pour deux d’entre eux ont fini sur la scène 😉
La pluie nous attend à la sortie pour la visite du parc ! Heureusement, grâce à la chaleur des sources chaudes, il ne fait pas froid. Nous attendons patiemment que les geysers se manifestent et rendons visite à nos premiers kiwis !
La visite achevée et quelques emplettes faites à la boutique, nous faisons diner les enfants et prenons la route déterminés à trouver un free pour passer la nuit. Nous sommes un peu las de dépenser chaque nuit pour se parquer dans des camps dont nous ne profitons pas vu nos heures d’arrivée et le temps !
Peu inspirés par ce qui se présente sur notre route, nous finirons après quelques péripéties (dont la visite d’une cour de ferme où logeait un chien de type bas-rouge ….et une belle marche arrière sur chemin de terre dans la nuit noire de la campagne néo-zélandaise ….) par trouver l’aire indiquée sur l’application, bible du campeur nz « Campermate ». Sereins nous passerons une brève mais bonne nuit !