Ile du Nord jour 6 : Waitomo et Hobbiton

Au réveil , pour changer, temps gris et pluie !!! On s’en fiche, on va dans une grotte !!!

En partant, nous admirons la vue de la campagne environnante, invisible de nuit 😉, et les différents animaux de la ferme présents dans le parc pour le plus grand plaisir des enfants.

Nous visitons la grotte de Waitomo -pas de photo autorisée – qui présente quelques concrétions intéressantes dont des dentelles que nous n’avons pas vues jusqu’à présent dans nos visites.

Le clou du spectacle est la balade en barque dans le noir pour admirer les milliers de lucioles qui ornent la voute de la grotte. Le spectacle est saisissant !

Après un déjeuner spartiate dans le camping car, où nous nous réjouissons d’être à l’abri de la pluie et d’avoir de quoi nous asseoir (comme quoi selon les moments, tout peut être relatif 😉), nous nous dirigeons vers Matamata et donc Hobbiton !

Nous arrivons en avance pour notre tour guidé d’une heure dans le village des Hobbits en Terre du Milieu ! Ben oui, nous avons revu pour l’occasion les films tirés des romans de Tolkien : le seigneur des anneaux et le hobbit (les 3 à chaque fois !!! Ca occupe les soirées pluvieuses en camping car 😉).

L’organisation est millimétrée et les guides très efficaces, nous croyons à chaque instant que Gandalf ou Frodo vont apparaître !!!! C’est le bonheur !

Il faut reconnaitre que tout est très bien fait, bien entretenu, le calibrage des groupes fait que nous ne sommes pas oppressés et avons le temps de prendre des photos ! C’est cher, mais c’est à la hauteur !

Un rayon de soleil nous accompagne, il ne pleut plus ! La dégustation d’un verre au dragon vert, au bord de l’eau, un pur plaisir !!!! Dommage que les monstres soient si excités !!!

Séance photo avec les maillots de l’équipe de foot pour l’occasion !

Le temps a passé vite, il est déjà 18H ! Direction une pizzeria pour le repas et la recherche d’un camping pour la nuit !

Non sans mal, et après plus de route que prévu, nous trouvons un endroit (grand parking) qui nous convient et où nous nous sentons en sécurité. Ce n’était pas le cas sur le précédent où nous sommes restés 10 min après s’être installés, l’ambiance générale et une lecture plus détaillée des commentaires de l’application Campermate nous conduisant raisonnablement à partir ! Pas de prise de risque inutile, il vaut mieux faire quelques kilomètres de plus !