Détente à Puerto Iguazu avant Buenos Aires

Dommage le téléphone sonne à 7H du matin ! Ouf, rien de grave, juste un décalage horaire non maîtrisé pour l’annonce d’une bonne nouvelle !

Nous profitons des infrastructures de l’hôtel et du temps calme que nous offre la Kids Zone et la prise en charge des enfants pendant la matinée.

Arrive l’heure du départ pour Buenos Aires où nous nous installons dans un chez-nous pour 4 nuits (un luxe !). Continuer la lecture de « Détente à Puerto Iguazu avant Buenos Aires »

Chutes d’Iguazu côté argentin

8H le réveil sonne. Il faut boucler les valises d’ici une heure afin de les déposer dans l’hôtel retenu pour la nuit (impossible en ce week-end de Pâques d’avoir 2 nuits de suite dans le même établissement !!!!).

9H les taxis sont là. Nous exécutons les formalités de check out chez l’un et check in chez l’autre, avant de partir pour les chutes. Dès la route, nous comprenons que nous ne sommes pas seuls ! Plus d’un km de queue et l’incertitude sur l’entrée (le parc peut accueillir 3000 personnes, nous ne pourrons peut-être pas entrer). Nous prenons notre mal en patience, au regard du nombre de kilomètres parcourus, nous ne pouvons pas renoncer. Tout le monde est d’accord ! On reste ! Continuer la lecture de « Chutes d’Iguazu côté argentin »

Puerto Iguazu – Les chutes côté brésilien

Nous arrivons à Puerto Iguazu en début d’après-midi. Les remises réservées par notre logeur nous attendent. Les clefs de l’appartement en poche, nos bagages déposés et quelques gâteaux vite avalés, nous repartons avec nos deux taxis direction le Brésil. Il est un peu moins de 15H, c’est jouable ! Notre programme va pouvoir se dérouler comme prévu !

Le passage des frontières se fait facilement et rapidement. Continuer la lecture de « Puerto Iguazu – Les chutes côté brésilien »

De Trelew à Buenos Aires

Rangement, bouclage des sacs ! On repart ! Direction Buenos Aires.

Le vol est en milieu d’après midi, nous avons une bonne heure de route, il faut partir en fin de matinée question de parer l’imprévu et de rendre le véhicule dans de bonnes conditions.

Nous arrivons sans encombre et de bonne heure à l’aéroport de Trelew, plutôt calme ! Le bureau d’enregistrement est ouvert, nous nous y présentons. Et là c’est le drame ! Continuer la lecture de « De Trelew à Buenos Aires »

Repos à Puerto Madryn

Démarrage tranquille de la journée… Rien n’est vraiment au programme, un peu d’intendance, un centre d’interprétation de la faune marine à quelques kilomètres mais pas de chance, il est fermé le mardi 😊. L’annonce de mauvais temps nous a fait renoncer à une sortie à cheval. Finalement le temps n’est pas si mal que cela, mais un break fait du bien à tous, surtout à Papa qui s’est bloqué le cou.

Cela tombe bien, il faut gérer le linge, parer l’arnaque à la TVA tentée par l’auberge pourtant louée dans le Routard et le Michelin….

Nous partons en milieu d’après midi arpenter les rues de la ville et récupérer notre linge (l’intendance, toujours présente 😉). Diner pizza dans la cuisine et au dodo !

Péninsule de Valdès jour 5 – on ne s’en lasse pas !

Le temps est aujourd’hui encore magnifique. Pas un nuage, un ciel bleu magnifique et un soleil brulant !

Les bagages refaits, le coffre chargé (et, oui, encore !), nous prenons la direction de Punta Piramides à quelques kilomètres du village pour la colonie de lion de mer, peut-être quelques éléphants et les orques (c’est là qu’ils ont été vus par deux fois ces 10 derniers jours !).

En l’abordant, on comprend tout de suite pourquoi cette route n’était pas praticable l’autre jour par temps de pluie. Même aujourd’hui, c’est encore délicat par endroit. Continuer la lecture de « Péninsule de Valdès jour 5 – on ne s’en lasse pas ! »

Péninsule de Valdès jour 4 – lions et éléphants de mer sous le soleil !

Aujourd’hui c’est grand bleu ! Nous filons à la découverte des autres points de l’île en espérant secrètement que nous verrons les orques.

La route est en meilleur état que la veille et il n’y a pas de mal. Mais cela reste quand même marécageux à certains endroits et il faut bien avoir les deux mains sur le volant.

Nous arrivons à la Caleta Valdès, première visite : les pingouins de Magellan. Encore, mais on ne s’en lasse pas. Ils sont trop mignons…Les enfants sont contents de les voir à nouveau et de très près cette fois encore. Continuer la lecture de « Péninsule de Valdès jour 4 – lions et éléphants de mer sous le soleil ! »

Péninsule de Valdès jour 3 – après la pluie, le rallye !

Il pleut averse et le ciel est bien gris ! Impossible de sortir ! Nous en profitons pour nous reposer, les enfants travaillent, nous jouons.

Le temps se calme dans l’après-midi . Nous décidons de partir à la découverte de la péninsule. Sur les conseils avisés de Danny, nous passons au centre d’information nous assurer que les pistes sont bien praticables. Elles le seraient toutes sauf une !

En pratique, c’est chaud ! Conduite sur boue, gadoue,….risque d’enlisement et de travers,….rallye quoi ! Au final, 5cm de boue sur les bas de caisse et les garde-boues de la voiture ! Continuer la lecture de « Péninsule de Valdès jour 3 – après la pluie, le rallye ! »

Péninsule de Valdès jour 2 – direction Puerto Piramidès

Réveil tranquille ce matin, rangement des affaires et bouclage des bagages.

Séance coiffeur pour les garçons qui ont du mal à supporter la touffe qu’ils ont sur la tête puis direction le musée d’archéologie et ses œufs de dinosaures fossilisés.

La Patagonie est une région très riche en matière de fossiles, squelettes du jurassic,…. Nous en profitons pour aller admirer les traces laissées par ces géants disparus. Continuer la lecture de « Péninsule de Valdès jour 2 – direction Puerto Piramidès »

Péninsule de Valdès jour 1 – Punta Tombo

Aujourd’hui direction la colonie de pingouins de Magellan de Punta Tombo à une centaine de kilomètre au Sud de Trelew. A priori la plus grande colonie terrestre de Patagonie.

Nous sommes tous contents à l’idée de revoir ces chers animaux et cette fois dans des conditions de température un peu plus clémentes…

Après quelques problématiques d’intendance à régler, nous partons en fin de matinée. Nous arrivons en milieu d’après midi, les routes ne sont pas si bonnes que cela et nous respectons les limitations de vitesse…. Continuer la lecture de « Péninsule de Valdès jour 1 – Punta Tombo »