La nuit s’est bien passée. Notre voisin nous propose même de nous héberger dans son vaste pré quelques heures ce matin pour nous laisser le temps de préparer les enfants (il faut partir à 9H !!!), sympa !
Nous partons pour Hot Water Beach. Il bruinasse mais tant pis, de toute façon il s’agit de se mouiller dans tous les cas !!!
Nous tentons de trouver seuls le filon d’eau chaude à plus de 60°C armés d’une pelle ! C’est vain, nous faisons ce qui est recommandé par les blogs et les guides, attendre qu’une place se libère et la prendre !
Nous héritons au bout de quelques minutes d’un superbe jacuzzi naturel en prise direct avec le filon d’eau. Il faut faire attention, ca brule vraiment , les pieds de Maman en savent quelque chose. C’est elle qui assurait le maintien de l’eau à température. Et oui, il faut creuser en permanence pour faire rejaillir de l’eau et maintenir la température du bain !!!
Tout le monde en maillot, se roule dans le sable….Ils en ont partout !!!! et avec le temps qu’il fait, sympa le séchage ! Heureusement, on arrête bientpit et ce soir, c’est une nuit avec commodité, il y aura de qui faire sécher !!!
Après cette baignade et une douche bien fraîche pour se désabler, direction Cathedral Cove et sa marche d’environ 2h aller-retour ! C’est la plage de Narnia 3 pour ceux qui connaissent le film !
Nous entamons la promenade joyeusement sous la pluie et les rafales de vent mais c’est magnifique. Avec un temps ensoleillé, a doit être encore plus beau, mais il doit falloir des litres d’eau pour tenir le coup sur ce chemin complètement à découvert !
Les enfants marchent bien, y compris Héloïse qui pour une fois ne rechigne pas à marcher !
Arrivés sur la plage, traditionnelle séance de photos. Comme la marée est haute, la balade est courte, nous ne pouvons pas aller de l’autre côté de l’arche mettre « la colonne » dans la perspective de l’arche. Tant pis, c’est joli quand même et l’atmosphère malgré le monde est particulière. Une sensation de bout du monde dans ce décor gigantesque battu par le vent.
Nous faisons le chemin en sens inverse d’un pas décidé pour ne pas manquer la dernière navette qui nous ramènera au parking en dehors de la ville et nous évitera une heure supplémentaire de marche qui serait assez mal vue….
C’est bon, nous l’avons. Retour au parking retrouver notre bon vieux camping car qui nous attend. Nous identifions notre point de chute pour la nuit et reprenons la route pour quelques kilomètres (à vol d’oiseau !!! par la route ce sera un peu plus long !)
Les troupes s’écroulent après la douche bien méritée et le diner !