Ca y est c’est le grand départ d’Océanie, le 2ème continent de notre parcours. Les bagages sont à nouveau prêts pour l’itinérance. Nous faisons un tour par la poste pour nous délester de ce qui ne nous sert pas, plus, embarrasse,…..Notre porte-monnaie s’allège comme nos valises, lourdement ! Les services postaux sont ici, comme en Australie, hors de prix. Bien plus chers qu’en France.
Le temps nous le permet : 3H devant nous et un ciel mitigé => direction le zoo d’Auckland pour une dernière rencontre avec les espèces endémiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie.
Nous y découvrons avec plaisir le Tuatara, lézard jurassique, spécialité locale qui n’a pas évoluée depuis l’ère des dinosaures, que nous n’avions pas eu l’occasion de croiser depuis notre arrivée.
Nous rencontrons à nouveau et dans de meilleures conditions, 3 sur 6 des espèces de kiwis et réussissons tant bien que mal quelques photos malgré la pénombre. Un diable de Tasmanie complète le tableau ainsi que quelques espèces locales d’oiseaux.
Le reste est plus classique mais nous parcourons avec plaisir le parc agréablement décoré et sous un soleil d’été qui nous fait du bien.
L’heure de restituer le véhicule de location et se rendre à l’aéroport arrive vite. Quelques tours de toboggans à l’aire de jeux et c’est parti !
Installés pour la nuit, bagages en soute, en jogging et baskets aux pieds, nous sommes prêts pour 13H de sommeil/TV au-dessus du Pacifique dans l’obscurité orchestrée par le personnel de bord (il aura en réalité fait jour tout le trajet 😉) !
Bonne nuit !