Réveil au chant du coq et sous le soleil !
Direction l’accueil pour organiser notre semaine : location de véhicule, sorties, ….
Départ à midi pour récupérer la voiture, enfin si on peut dire ! La pire que nous ayons eu, et après celle de Joseph à Lifou et ses 200.000 km ce n’est pas peu dire 😉
14H30 départ pour une balade à cheval direction le point culminant de l’île et une vue à 360° des terres et du pacifique ! Les enfants sont aux anges, nous un peu inquiets avec Héloïse qui n’a que 4 ans … mais cela ne posait pas de problème a priori…
Et c’est vrai ! Elle a un sourire jusqu’aux oreilles…Heureuse de monter à cheval…Le gaucho qui nous accompagne veille sur elle de près. Un peu agé (visage buriné par le froid et le soleil empêche de lui donner un âge fiable,…) il a commencé le cheval à 2 ans. En grand-père bienveillant (il a un petit fils de 5 ans),il ne la lâche pas, fait trotter son cheval dès qu’il peut parce qu’elle adore cela et le regarde attendant qu’il donne le coup de badine qui va bien….
Nous sommes rassurés, tout se passera bien. Il maîtrise parfaitement !
La balade est magnifique. Peu reposante en réalité pour notre corps mais l’est pour notre esprit : les enfants sont scotchés avec un grand sourire sur leur monture, nous pouvons admirer le paysage tranquillement 😉.
Au retour, nous sommes au pied d’un des plus importants sites Moais de l’ile : Ahu Akivi. Pause photo avant la pluie qui menace et un retour à la maison pour une douche chaude bien méritée !
Saoulés du vent et de la balade, pas si reposante que cela finalement, nous nous écroulons….